Au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, le 2 juillet 2022, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Marc Lacourcière, conjoint de madame Christiane Lussier, fils de feu madame Gemma Bélanger et de feu monsieur Gaston Lacourcière. Il demeurait à Cacouna.
Selon les volontés de Monsieur, il n'y aura pas de rituel funéraire.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses frères et soeurs Yves, Eva (Jean), Hélène, Diane et Louis, les membres des familles Lacourcière et Lussier, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.
Qui a rencontré Marc sait à quel point il était vif d'esprit, rigolo et tendre avec tous. Gardez en mémoire ces moments avec lui qui vous sont chers et continuez d'aimer comme il le faisait lui-même si fort. L'amour est éternel.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Fibrose kystique Canada. Des formulaires sont disponibles à la Coopérative.
Les services professionnels ont été confiés à la Coopérative funéraire des Eaux vives qui offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Mes très sincères condoléances.
- Danièle Boivin, le
30 juillet 2024
En ces moments difficiles, les souvenirs heureux de notre enfance ravivent notre esprit et demeurent présents ils permettent de vous exprimer de sincères sympathies et gardons dans notre coeur les meilleurs moments passés avec vous tous et avec Marc.
- Guy , le
30 juillet 2024
Marc, homme intelligent, doux d'une grande simplicitée qui laisse un vide immense dans la vie de mon amie que j'aime et voudrais êtres là pour toi.
Toute mes sympathies à sa famille et amie.
- Lina , le
30 juillet 2024
A l’annonce de la douloureuse nouvelle du décès de mon frère Marc. Des souvenirs font surface dans ma mémoire. De ce personnage unique me viennent son sourire narquois, ses mots d’esprit ne manquent jamais de faire leur effet.
D’une volonté indéfectible, avec douceur, Marc est toujours fidèle à ses valeurs.
Malgré le nombre d’années cumulées entre nos rencontres,
l’attachement fraternel ne défaille jamais.
Marc, tu resteras toujours bien présent dans mon cœur, je t’aime. Diane xxx
- Diane Lacourcière , le
30 juillet 2024
Toutes mes sympathies Christiane…je pense fort à toi…❤️
- Elisa Leduc , le
30 juillet 2024
Les amis comme Marc sont rares, il était de ceux qui apporte les joies de la vie, qui font que les moments passés en sa compagnie sont toujours trop courts. Je ne garde que de bons souvenirs et aucuns, vraiment aucun, de mauvais. Mes sincères condoléances.
- Langis Rioux, le
30 juillet 2024
Chère Christiane j'ai bien reçu la triste nouvelle hier.
Je me joins à ta peine et Marc restera dans mes souvenirs d'un homme formidable.
Je t'embrasse très fort mon amie, saches que je suis présente même loin.
Gros bisou Marie Jeanne
Bonjour Christiane c'est Ludivine et Louanne nous nous joignons à maman pour te présenter nos sincères condoléances . Nous pensons très souvent à toi
Gros bisous . À bientôt.
- Accardo , le
30 juillet 2024
Ma chère Christiane,
Je viens seulement d’apprendre la triste nouvelle. Je suis tellement triste car j’aimais beaucoup Marc que j’ai connu lors de mes séjours au Québec. Il était si gentil, il faisait bon être en sa compagnie.
Je pense très fort à toi. Beaucoup de courage et toutes mes condoléances à toi ainsi qu’à sa famille.
- Dominique RUIZ FRANCE , le
30 juillet 2024
Très chère Christiane, je viens littéralement de tomber sur la photo de MARC et l'annonce de son décès en me baladant à Cacouna via internet. Je ne sais pas si tu liras ce message mais notre éloignement n'a aucunement entaché l'attachement que j'ai pour vous. Marc, son regard paisible et rire franc. J'espère que le temps déjà écoulé a amoindri ta peine et celle de tous les proches de Marc. Avec beaucoup de tristesse, Denis et moi t'embrassons fort.
- Mendras Coumoul Sylvie et Denis, le
30 juillet 2024