Au Centre d'hébergement de Rivière-Bleue, le 31 décembre 2021, à l’âge de 90 ans et 3 mois, est décédé monsieur Alphonse Tanguay, époux de feu madame Thérèse Fontaine, fils de feu madame Germaine Skilling et de feu monsieur Omer Tanguay. Il demeurait à Rivière-Bleue.
Afin de se conformer aux exigences reliées à la pandémie, des funérailles seront célébrés en toute intimité le samedi 8 janvier 2022 en l’église de Rivière-Bleue. L’inhumation des cendres sera faite au printemps 2022.
Il laisse dans le deuil ses enfants, Angèle (Alain Morin), Michel, Rachel (Gaston Beaulieu), Daniel, ses petits-enfants, Sarah, Hugo, Nancy, Mathias, Philippe, ses arrière-petits-enfants, Stéphanie, Jolène, Mia, Zia, Joe, Ève, Gabriel, Maïna et Thomas. Il laisse aussi dans le deuil ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs des familles Tanguay et Fontaine, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Mira, des formulaires seront disponible à la Coopérative funéraire des Eaux vives, 400, avenue Principale, Dégelis.
Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Afin d’assurer la sécurité de tous, seulement 25 visiteurs sont autorisés à l’église et ils sont priés de :
Se présenter que s'ils font partie de la liste préétablie par la famille (registre)
Ne pas se présenter si un symptôme de la Covid19 est présent (toux, fièvre, fatigue, etc.).
Se désinfecter les mains immédiatement à l’entrée.
Porter le masque obligatoirement à l'intérieur.
Respecter en tout temps la distanciation de 2 mètres.
Messages de sympathie
Nos sincères sympathies à la famille Tanguay et Skilling pour le départ de Alphonse.
- Leona et Magella Fortin ,Temiscouata sur-le-Lac, le
30 juillet 2024
Mes sincères sympathies à toute la famille….M.Tanguay a vécu en face de nous…..C’était un homme extrêmement vaillant et très souriant….Il était toujours prêt à rendre service…Tous les deux ,on garde de profonds souvenirs de lui…..Gilles er France O’Leary…
- France Nadeau, le
30 juillet 2024
Mes sympathies a la famille ainsi qu’a son amie de coeur des 17 dernières années ,Jeannette
- Denyse Asselin , le
30 juillet 2024
Mes plus sincères sympathies à vous tous. Je garde un bon souvenir de votre père qui a rendu des services à mes parents qui étaient vos voisins d'en face. Ils était tjrs souriant. Bon voyage à vous monsieur Tanguy.
- France Nadeau, le
30 juillet 2024
sympathies a la famille
- claire morin, le
30 juillet 2024
mes sympatie a toute la fanille
- Sylvain Tanguay, le
30 juillet 2024
On vous offre toutes nos sympathies
- Jacques Dubé , le
30 juillet 2024
Mes sympathies
- Enoil Charette , le
30 juillet 2024
Mes Sympathies
- Ghislain Beaulieu, le
30 juillet 2024
Mes sincères condoléances à vous les enfants. Restez fort et unis
- Nicole Patry, le
30 juillet 2024
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Madeleine et Adéodat Lévesque, le
30 juillet 2024
Mon beau et aimant papa!
Je garderai pour toujours en mémoire et dans mon coeur, cette belle vie que l'on a eu ensemble. Je me souviens encore comme si c'était hier, l'impatience de ton retour du travail à la maison lorsque tu étais bûcheron. Je demandais toujours à maman: "À quelle heure papa arrive"? À ton arrivée, je m'asseyais sur toi et tu me berçais, et oui même encore à 10 ans. Tu m'as montré à jouer de l'accordéon et on apprenait ensemble la guitare et chanter du western. Quand tu partais faire la tournée de tes amis dans les garages, je voulais toujours être là, avec toi.
Tu as été un papa gentil, aimant, courageux, travaillant, comique, joyeux et bon protecteur. Tu as aimé la vie, tu m'as aimé beaucoup et j'en suis reconnaissant.
Je garde de beaux souvenirs de nous et je te souhaite un merveilleux voyage.
Ton fils
Daniel
- Daniel Tanguay, le
30 juillet 2024
Sincères condoléances à Rachel et les enfants, la famille Tanguay, frères et soeurs.
Un homme vaillant et agréable à cotoyer. Nous garderons un bon souvenir d'Alphonse.
- Denis Landry, le
30 juillet 2024
Mes sincères sympathies à toute la familles Tanguay. Bon repos mon oncle vous l'avez bien mérité.
- MICHELINE SIROIS TANGUAY, le
30 juillet 2024
Je suis choquée et triste que tu sois parti de cette façon. Je fus dépasser, impuissante et j’espère que tu ne m’en garde pas rigueur… mon p’tit papa. Dis-toi de là-haut, que l’amour que j’ai pour toi est indestructible et te le partage plus pour une ascension plus aisée. Toute ma vie, je me souviendrai de ta gentillesse, ton empathie, ton dévouement envers tous. Tu as toujours été là pour moi et fut très apprécié.
- Rachel Tanguay, le
30 juillet 2024