Messages de sympathie
Nos plus profondes sympathies pour le décès de M. Lachance, nous vous souhaitons bon courage pour passer cette épreuve.
Vos voisins Francine Pelletier et Colbert Lebel
Gîte Chute Couette & Café
Notre-Dame-du-Portage
- Francine et Colbert Lebel,
le
30
juillet
2024
À vous, mes voisins mes amis mes souvenirs d’enfant, je vous offre mes sympathies pour le départ de celui qui a été une figure marquante dans nos vies . Merci Alain pour tout ces beaux souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire à jamais ❤️
- Jean-Sebastien Lepage ,
le
30
juillet
2024
Toutes mes condoléances à vous tous
- Normand Huot,
le
30
juillet
2024
J’aimerais transmettre mes plus sincères sympathies à France et à ses enfants pour la perte d’Alain.
Je garderai toujours un précieux souvenir d’Alain, et son départ me touche chagrine tout autant.
- Francois Caron ,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies mon chum mes pensées sont avec toi et ta famille dans ce moment difficile
- Eric therrien ,
le
30
juillet
2024
Toutes nos plus sincères condoléances.
- Jocelyn Guimont et Chantal Morin,
le
30
juillet
2024
Mes sincères condoléances pour cette dure épreuve. Avec amour.
- Simon & Kim,
le
30
juillet
2024
C’est toute la communauté des artisans du Québec qui souligne l’apport exceptionnel d’Alain au patrimoine et aux savoir-faire traditionnels. Les artisans de toutes les régions du Québec ont été nombreux à m’interpeller ces derniers jours pour me dire à quel point la rencontre avec Alain a été déterminante dans leur parcours. Je joins ma voix à celles de tous les artisans pour vous dire que le passage d’Alain dans nos vies est important et restera pour toujours vivant.
France Girard
Conseil des métiers d’art du Québec
- France Girard,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances , bon courage dans cette épreuves !
Chantal Lachance
- Chantal Lachance ,
le
30
juillet
2024
Toutes nos sincères condoléances. Trop triste. Quel choc d'apprendre cela... tellement fin, honnête, drole et authentique. ❤️
- Richard Rusk et Helene Gariépy,
le
30
juillet
2024
C'est vraiment avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition d'Alain. Il était d'une grande gentillesse et d'une grande humanité. Nos plus sincères condoléances ! Cette nouvelle nous anéantit. Jasmine et Michel
- Michel Lapierre,
le
30
juillet
2024
Sincères condoléances de nous deux
- Céline Huot et Michel Bilodeau,
le
30
juillet
2024
Nos pensées vous accompagnent tous les quatre dans cette épreuve. Alain était d'une grande gentillesse, passionné, authentique, un vrai artiste qui aura laissé sa marque. Son départ nous attriste beaucoup. Quiconque le connaissait l'aimait forcément.
Nos plus sincères condoléances.
Marie Huot, Stéphane Brown, Patricia Brown
- Marie Huot,
le
30
juillet
2024
Alain était quelqu’un d’exceptionnel! Son souvenir sera intarissable.
- Alexandre Bilodeau ,
le
30
juillet
2024
Toutes mes sympathies ma chère France, à toi et à ta famille.
- Céline Martel,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies les plus sincères à toi France, tes enfants et tes proches. Une belle âme qui s'éteint.
- Andrée Bélanger,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères sympathies France, à tes enfants et à tes proches. Quelle triste nouvelle, je ne savais même pas qu’il était malade. Alain était une personne des plus intéressante et agréable à côtoyer, ainsi que toi France. Et avec ses talents d’artisan, il m’a beaucoup impressionné. Mes pensées sont pour vous tous et vous accompagnent en ces moments difficiles.
- Brigitte Dutil,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères condoléances, nous sommes avec vous dans ses moments difficiles et en tout autre temps !
Alain " Salut tu vas nous manquer "
- Lise et Richard Gravel,
le
30
juillet
2024
Je voudrais vous souhaitė à tous mais sincères condoléances et je suis avec vous dans mes prières
- Claude Allard et Francine Morin ,
le
30
juillet
2024
L'amour du Québec, la fierté du travail bien fait, la passion du patrimoine bâti, nous a réunis. Je suis convaincue que tu continueras à venir voir mon travail, car tu travailles avec moi, ami "Artisan".
Mes sympathies à la famille.
Stéphane
- Stéphane Côté, Artisan,
le
30
juillet
2024
Toutes nos sympathies quelle surprise nous avons eu d apprendre ndre cette triste nouvelle à chaque fois qu'on passe en avant de votre maison blanche de Boischatel on pense à vous. Nous avons des souvenirs de vous tous.
- Louise Letourneau et Bruno Huot,
le
30
juillet
2024
J'ai eu l'honneur de recevoir ses enseignements, je garde de précieux souvenirs de ce grand homme, passionné de son métier et généreux. Mes plus sincères sympathies à toute sa famille.
- Amélie Bernard,
le
30
juillet
2024
C'est avec un grande tristesse que j'ai appris la nouvelle. Alain était une personne d'un grand cœur et d'une grande générosité. Toutes mes condoléances à France, à Amélie, à Bruno, à Simon et à tous leurs proches. À toi cher Alain, bonne suite de voyage.
- Alain Pham,
le
30
juillet
2024
J'ai côtoyé Alain depuis un an au comité d'urbanisme de Notre-Dame du Portage. J'ai apprécié son calme, sa sagesse et son expertise. Il nous manquera. À la famille, je souhaite de trouver, entre vous et autour de vous, chaleur et réconfort
- Michel Samson, ccu, NDDP,
le
30
juillet
2024
Oh...je suis si désolée France. Je t'embrasse et pense à toi
- Catou,
le
30
juillet
2024
Nous sommes vraiment désolés d'apprendre cette triste nouvelle. Nous sommes très reconnaissants que nos chemins se soient croisés. Comme tu le dis si bien Simon, un grand homme, une empreinte de gentillesse et compassion gravée dans nos coeurs.Étant à l'extérieur du Québec, nous serons avec vous en pensée le 17 décembre. Nos plus sincères condoléances France et Simon ainsi qu'à votre famille. Sylvie et Peter
- Sylvie Pouliot et Peter Shonk,
le
30
juillet
2024
Toutes mes sympathies Bruno, c'est tellement trop jeune pour partir... Je te souhaite bon courage pour cette épreuve, et tu sais à quel point je te comprends. Si jamais tu as besoin, pour quoi que ce soit, je suis là. Mes sympathies également à toute ta famille. Soyez forts...
- JF Courteau,
le
30
juillet
2024
Les mots sont presque futiles en ces circonstances, mais ils viennent de mon coeur et espèrent se rendre aux vôtres. Alain, homme de coeur, généreux, humble des ses talents, fidèle, loyal les qualitées d'un grand homme ce qu'il fut pour toi France sa compagne amoureuse depuis longtemps, pour ses enfants, petits enfants et ses amis. Il vivra toujkours en vous car il vous a laissé un peu de lui par l'amour et l'exemple qu'il a su vous donner.
- Martine Huot,
le
30
juillet
2024
Nous savons à quel point le départ d’un parent peut être difficile, c’est pourquoi nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous pensons à vous.
- Danielle et Robin,
le
30
juillet
2024
Nous savons que les mots ne suffisent pas afin d'exprimer tout le chagrin que nous ressentons pour la perte d'Alain. Il était pour nous plus grand que nature, un roc, un fleuve, une forêt. Artisan de son bonheur et du vôtre, profondément humain, il déployait ses branches et racines partout, pour tous. Nous savons aussi qu'il sera toujours là en nous, qu'il fait partie de vous, de vos liens, de votre bonté et de votre force. Nos pensées vous accompagnent, et sommes tout près, tout près, si vous avez besoin de quoi que ce soit. Affectueusement,
- Gina, Érik et les garçons,
le
30
juillet
2024
Nos sincères sympathies
- Alain Drapeau et Lise PERREAULT Drapeau,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances à toute la famille à l’occasion du décès de M.Alain Lachance.
- Jocelyne Huot,
le
30
juillet
2024
Les mots me manquent. Je vous souhaite du courage. Je garde tellement de beaux souvenirs de notre enfance. Alain était une personne unique. Il dort dans notre coeur !
Régent et Doris xx
- Doris Cournoyer et Régent Hébert,
le
30
juillet
2024
J'appelais amicalement Alain mon cousin depuis près de quinze ans que je le connais par les activités du CMAQ. Ces dernières années, j'ai eu la chance de le côtoyer de plus près lors des réunions du comité patrimoine. J'ai découvert un homme passionné, une grande force tranquille qui avec toute sa détermination et sa patience a su convaincre des milliers de personnes toute au long de sa vie, de l'importance des artisans, des savoir-faire et du patrimoine. Mes sympathies les plus sincères à toutes les membres de sa famille.
- Jean-francois Lachance,
le
30
juillet
2024
Toutes nos sympathies. Alain était un artisan passionné et ses connaissances manqueront à la communauté. Le patrimoine bâti du Québec a besoin de personnes comme lui pour transmettre sa valeur aux prochaines generations. Un grand homme.
- Perrette Subtil, directrice générale du MUMAQ - Musée des métiers d'art du Québec,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies...
- John ,
le
30
juillet
2024
Mon cher confrère !
Malheureusement, l'escalier de la vie nous amène tous vers la dernière marche, celle du repos et de la sérénisée.
Mes plus sincères condoléance a toi et ta famille.
- Denis Desjardins,
le
30
juillet
2024
Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances a toi et toute ta famille.
- Mario Paquet,
le
30
juillet
2024
Sincères condoléances à toi et ta famille!
- Stéphane Lévesque,
le
30
juillet
2024
Bonjour Amélie,
Je vais penser à toi aujourd'hui et t'envoyer toute la lumière possible.
- Micheline Lévesque,
le
30
juillet
2024
Mes sincères condoléances et toute ma sympathie.
J'ai eu le privilège de croiser le chemin d'Alain en développant une formation pour le CMAQ. Sa grande générosité à partager son expertise et son dévouement laissent une trace indélébile dans la capitalisation des savoirs en patrimoine bâti.
- Ilham Sebai,
le
30
juillet
2024
Je te présente, à toi et à ta famille, mes condoléances; mes pensées vous accompagnent en guise de support au courage nécessaire devant une telle épreuve.
- Marc Lafontaine,
le
30
juillet
2024
Mes sympathie à la famille et tout ceux à qui il manquera je me souviendrais tjs de sa passion qu il a su transmettre à tout les élèves à qui il a enseigné au cfp Neuchâtel il M a transmis la passion du bois et du travail bien fait ds les règles de l art repose en paix et veille sur tes proches sache que tu as marqué le cheminement de certain dont le mien
- Franceska une ancienne élève que ton enseignement a marqué ,
le
30
juillet
2024
Difficile de trouver les mots justes dans une telle circonstance. Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères condoléances.
- Manon Boulet,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies
- Stéphane Blouin ancien élève ,
le
30
juillet
2024
La protection et la mise en valeur du patrimoine Québécois perd un énorme morceau, irremplaçable ; repose en paix mon ami et merci pour tes convictions sincères et profondes dans toutes tes interventions professionnelles ; tes enseignements judicieux et ta grande générosité. Très sincères condoléances à la famille.
- Michel Martel,
le
30
juillet
2024
Le Québec perd un grand homme, un protecteur du patrimoine bâti. Sa mémoire restera longtemps dans son travail et le travail de ses nombreux élèves à qui il a su transmettre sa passion, dont moi. Merci et aurevoir mon ami, aurevoir Prof!
- Jean-Philippe Tremblay,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies à vous tous
- Hélène ,
le
30
juillet
2024
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances. Louise Lachance, Rivard Boulet, France Boulet et Daniel Deschênes
- France Boulet,
le
30
juillet
2024
C'est avec surprise que j'ai appris le décès de Monsieur Lachance, compte tenu que je ne côtoyait pas (plus) régulièrement. Mes plus sincères condoléances à tous ses proches. Cet homme aura marqué ma vie, bien que nos rencontres furent peu nombreuses. Il est venu m'aider et me conseiller sur ma fenestration ancienne à ma résidence de l'île d'Orléans, j'ai suivi des cours de lui, assisté à des conférences et surtout je l'ai introduit aux architectes qui géraient la restauration du monastère des augustines, afin qu'il participe à la restauration de plusieurs portes et boiseries très anciennes. J'étais alors président de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines. Nous avons eu le privilège de l'avoir avec nous pour nous éclairer tut au long de ce processus. Et Alain a pris en charge personnellement la restauration complète de la plus ancienne porte encore existante en Amérique du Nord (datant de 1695), dans les voûtes du monastère, avec brio et délicatesse. À chaque rencontre, je côtoyais un homme humble, aimable, d'une compétence remarquable sur le patrimoine bâti, où les valeurs humaines positives transpiraient dans chaque parole et dans chaque geste. Quelle chance j'ai eu! Tout le reste de ma vie, j'aurai en moi un souvenir impérissable de cet homme dans ma vie. Merci Alain pour tout ce que tu as fait pour moi, pour votre patrimoine et pour notre Québec.
- Marcel Barthe,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères sympathies à vous. Alain a été un généreux passeur de passion et de connaissances auprès de nous et sa mémoire vit à travers les artefacts qu’il a si habilement restaurés au Monastère des Augustines. Son grand départ nous attriste et nous chérissons les beaux souvenirs de son amitié.
- Josée, Ariane, Denise, Catherine et l’équipe du Monastère des Augustines,
le
30
juillet
2024
Bonjour Mme France. Je tiens à vous offrir mes sympathies , ainsi qu’à Ginette et sa famille.
J’ai eu la chance de texter à Alain dans le mois précédant son départ et celui ci , malgré ses souffrances, a eu la gentillesse de me répondre .
Son départ m’a boulversé. Il fut mon 1 er ami quand nous sommes arrivés à Boischatel en 1964….. j’avais 5 ans et lui 10 ans. Malgré la différence d’âge il s’est occupé de moi et m’a fait connaître ce beau coin de pays. Que de souvenirs de jeunesse dans les bois de Boischatel.
Je serai en Cour le 17 décembre, mais toutes mes pensées seront avec vous.
C’est une perte immense pour tous ceux qui l’ont côtoyé.
Les souvenirs vont demeurer ……….
Amitiés.
- Jean Cantin ,
le
30
juillet
2024
Bonjour France, j'ai appris la bien triste nouvelle. Ce fut pour moi un très grand privilège de connaître Alain et de m'impliquer à ses cotés depuis près de vingt ans à faire reconnaitre la place et la valeur des artisans. Il a partagé si simplement et si généreusement son savoir faire tout comme toi. Un homme bon. Je le porte en moi. Mes pensées vous accompagnent.
- Anne Hébert,
le
30
juillet
2024
Chère France,
J'ai été sous le choc de la nouvelle du décès d'Alain. Alain a toujours été d'une telle disponibilité, d'un tel appui, d'une telle compétence et d'une telle générosité dans tous mes projets de restauration de meubles et d'objets, je suis complètement affligé. J'ai beaucoup appris avec lui. Il savait tout, c'était un magicien de la restauration. Quel talent! Quelles connaissances! Je t'exprime à toi et à vos trois enfants, toute ma sympathie. Alain était pour moi une personne de référence, j'ai toujours eu beaucoup de plaisirs à transiger avec lui. Il laisse un grand vide... Sincères sympathies à vous tous!
- Jean Lapointe,
le
30
juillet
2024
Pour toi Simon et toute ta famille,
Nous vous souhaitons des gens pour vous réconforter,
leur amour pour vous réchauffer,
et du temps pour apprivoiser cette nouvelle réalité.
Simon, accepte ce petit mot,
comme gage de notre affection et de notre support,
dans ces moments difficiles.
Sache que nous sommes là pour t’épauler
et souviens-toi que…. ce qui s’invente pas,
c’est l’amour sans le deuil.…
Guy Devault et Johanne Lahaie
- Guy Devault et Johanne Lahaie,
le
30
juillet
2024
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès d'Alain. Il a accompagné nos projets de restauration et a partagé si généreusement ses connaissances du patrimoine bâti et du mobilier ancien avec l'équipe du Monastère des Augustines. J'ai passé du temps avec lui à décaper, teindre, vernir et peindre alors qu'il me confiait sa grande fierté de ses enfants et petits enfants et du magnifique partenariat entre lui et France. Soyez confiants qu'ils vous adorait et continue de le faire. Mes plus sincères condoléances
- Denise Richard,
le
30
juillet
2024
Chère France,
Nous offrons, à vous et à votre famille, nos plus sincères condoléances, à l'occasion du décès d'Alain. C'était devenu une agréable tradition que de profiter de nos séjours à Notre-Dame-du-Portage pour rencontrer cet homme gentil, artiste et cultivé.
Nous garderons un excellent souvenir de lui.
Guy Morin et Denise Comtois
Sainte-Catherine-de-Hatley
- Guy Morin,
le
30
juillet
2024
Le Québec perdu un grand homme ! Cet ébéniste a formé plusieurs d’entre nous et dans son passage nous aura changé à jamais. Il a su nous transmette sa passion émérite et son amour du patrimoine. Je me souviendrai toujours de ses mains sculptant le bois et sa façon si sage et douce de nous donner des conseils. Bon voyage Alain
- Melanie et Nicolas - Finissants CFPN 2001-2003,
le
30
juillet
2024
Toutes mes sincères condoléances à cette belle famille !
- Denyse St-Pierre,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances à l'ensemble de la famille.
- Martine Lemire,
le
30
juillet
2024
Il n’y aurait pas de patrimoine sans qu’il y ait d’abord des personnes intéressées à le conserver et à le valoriser. Alain était un passionné du patrimoine mobilier et architectural. Il a consciencieusement œuvré à le restaurer et il a généreusement partagé ses connaissances riches d’expériences et de recherches. Il était un rouage important du patrimoine québécois. Alain était un joyaux du patrimoine vivant qui rayonnera encore longtemps.
Alain est pour moi un ami, une personne profondément humaine comme on en fréquente peu dans une vie. Le souvenir, entre autres, de ses sourires chaleureux et de ses poignées de main en étaux vont me consoler et me réjouir encore au quotidien.
En espérant qu’il en soit de même pour tous ceux qui l’on aimé ou simplement côtoyé.
- Donald Dion,
le
30
juillet
2024
Alain, Capteur de rêves… des artisans…et de bien d’autres!
Alain, tu représentes à mes yeux, un capteur de rêve.
Tu sais, celui qui …
Protège le patrimoine
Protège le savoir-faire
Protège ceux qui l’entourent!
« Rêver seul ne reste qu’un rêve,
Rêver ensemble devient réalité!»
-John Lennon
Avec toi Alain, tout rêve devenait réalité : pas d’obstacles, que des solutions…tu m’as appris à porter un regard sur l’action à poser avec ta force tranquille et combien rassurante. L’important, c’est d’oser, et surtout ne pas juger toujours dans le but d’avancer!
Ce que tu m’as appris? le savoir-faire, rien à craindre d’essayer (ne pas avoir peur de se tromper) …Sois assuré, j’ai été contaminée!
C’est gravé dans mon cœur, Alain, un passionné…!!!
Unir, regrouper, lier, bâtir …Mission accomplie!!!
Une œuvre mémorable digne du plus grand des artisans, toi mon ami Alain.
Ta dernière œuvre, tu y as mis tout ton cœur, vivre, tant de projets à réaliser…pas à pas, tu as cheminé, espoir, espoir, espoir…jusqu’au bout, avec ce calme, cette sérénité qui te caractérise. La vie t’a mis à l’épreuve, j’aurais bien voulu qu’elle t’épargne de ce lourd fardeau.
Alain, je te vois…. Et toi?
- France Deschamps,
le
30
juillet
2024
Je pense à vous dans ce moment difficile.
- Yanick Côté,
le
30
juillet
2024
Je n’ai que de bons souvenirs d’une belle époque en compagnie d’une belle « gang ». Dommage pour toute votre famille. On se voit vendredi.
- Rénald Desrochers ,
le
30
juillet
2024
C’est avec une immense tristesse que nous vous écrivons sur cette plateforme pour vous offrir nos condoléances.
Nous voulions partager avec vous en personne l’attachement que nous avions pour Alain mais avons pris la décision avec les recommandations du gouvernement, d’éviter les rassemblements.
Nous avons connu Alain il y a bien des années lors de la restauration de notre maison. À l’époque Alain avait un atelier d’ébénisterie avec Sylvain Dufour. Dès les premiers contacts, Alain nous avait accueilli avec toute sa générosité. Avec Sylvain et leur équipe, ils ont su redonner vie à notre maison qui avait été abandonnée depuis plusieurs décennies. On sentait tout l’amour et le respect qu’il avait pour le patrimoine bâti.
Alain était passionné par le patrimoine et talentueux. Malgré ses grandes qualités et son expertise, il était un homme simple qui démontrait un intérêt pour les autres peu importe d’où ils venaient. Il savait écouter l’autre et aimait échanger. Il partageait ses connaissances, son expertise en toute humilité, sans prétention. Ça en faisait un homme d’autant plus grand.
Guy a suivi le cours d’ébénisterie au CFP de Neufchâtel quelques années plus tard. Alain était très apprécié des élèves. Tous étaient heureux de le voir arrêter à leur table lors des ateliers pour recevoir ses précieux conseils.
Alain était quelqu’un d’exceptionnel.
Nous ne l’oublierons pas.
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Nos pensées sont avec vous,
Guy Métayer et Ann Reed
- Guy Métayer et Ann Reed,
le
30
juillet
2024
bonjour France et Ginette,
je vous souhaite mes sincères sympathies concernant le départ d’Alain.
je suis de tout cœur avec vous et avec vos familles en ces moments difficiles causés par le départ d’un être très cher.
je suis touchée et affectée par le départ d’Alain. Quelle belle personne! Il restera toujours présent dans mon cœur.
prenez bien soin de vous.
je vous aime.
Johanne
je suis très touchée par le départ de mon cousin Alain
- Johanne Huot ,
le
30
juillet
2024
C'est avec consternation que nous avons appris la triste nouvelle. Alain nous a laissé le souvenir d'une personne agréable, généreuse avec une grande force tranquille. Nous vous offrons nos plus sincères sympathies.
- Émilien Bergeron et Sylvie Richard,
le
30
juillet
2024
J'ai eu le privilège de rencontrer Alain lors de formations avec le conseil des métiers d'art. Je lui porte un grand respect. Toute mes sympathies à votre famille.
- Jonathan Frappier,
le
30
juillet
2024
Bonjour,
J'ai eu la chance de rencontrer Alain dans le cadre de notre travail commun portant sur la préservation du patrimoine bâti. Il était un artisan minutieux et passionné, un professeur et conférencier généreux et compétent possédant une expertise si rare dans son domaine. Au nom de tous les membres de notre firme, je souhaite à votre famille nos plus sincères condoléances. Nous gardons d'Alain un excellent souvenir.
Je profite de cette occasion pour vous souhaitez une année 2022 remplie de Paix et d'Amour malgré son départ.
Marie-Josée Deschênes, architecte
- Marie-Josée Deschênes,
le
30
juillet
2024
Quelle tristesse! Nous pensons à vous en ce temps difficile . Et dire que nous l’avons su trop tard, mon frère Jean et moi.
Un géant vient de nous quitter.
Cet ami de jeunesse vivra désormais dans nos cœurs .
Je prie chaque jour pour Alain.
Il a travaillé avec mon père, l’architecte Pierre Cantin, du Manoir de Charlesville à Boischatel. Quelle belle complicité .
« Soyez forts et prenez courage. »
- Sylvie Cantin ,
le
30
juillet
2024
Nous avons appris le décès d'Alain hier. Nous sommes sous le choc. Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances en cette période difficile. Nous pensons à vous.
Jean-Rock, Nicole et Thérèse.
- Nicole Lachance,
le
30
juillet
2024
Alain, tu as été l'un de mes meilleurs amis d'enfance; je me rappellerai toujours de nos séjours en forêt. Ça me chagrine beaucoup de savoir que tu n'es plus là!
Repose en paix mon grand ami!
- Alain Chouinard,
le
30
juillet
2024
C'est hier seulement que j'ai appris le décès d'Alain. J'en suis encore bouleversé. Que puis-je ajouter aux témoignages nombreux et unanimes exprimant le talent, la rigueur, la sagesse, la solidarité... de cet être accompli qui a laissé une marque indélibile auprès de tout ceux et celles qui l'ont fréquenté. On le croirait
éternel tellement ses accomplissements majeurs seront là longtemps pour témoigner de l'épanouissement de cet être d'exception.
Toi France, qui a eu la chance de partager son quotidien et construire avec lui votre famille je suis persuadé que la force tranquille de ton géant saura te soutenir et t'inspirer.
Au plaisir de te revoir chère amie et ex collègue.
- Réjean Brousseau,
le
30
juillet
2024