Au CHSLD de Chauffailles, le 19 novembre 2021, à l’âge de 100 ans, est décédée Béatrice April, épouse de feu Roland St-Pierre, fille de feus Maria Dumas et Omer April. Originaire de Saint-Clément et a résidé à Cacouna une vingtaine d'années.
Les condoléances seront ouvertes, à tour de rôle, en respectant les normes de distanciation sociale obligatoires en vigueur et un maximum de cinquante personnes à l'intérieur, à la Coopérative funéraire des Eaux vives située au 48, rue Témiscouata, Rivière-du-Loup, vendredi le 26 novembre 2021, de 13 h à 16 h.
Une cérémonie religieuse du dernier adieu suivra, en toute intimité. Veuillez prendre note que le port du masque est obligatoire. L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière de Saint-Clément à une date ultérieure.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Christine (Jean-Marie Belzile), feu Elie-Eudes, Noëlline, feu Marc-André (Hélène Caron), Langis, Lisette (Yvon Dubé), Aubin, Diane et Guy (Guylaine D'Amours), ses 21 petits-enfants et ses 23 arrière-petits-enfants. Elle laisse aussi dans le deuil les membres des familles April et St-Pierre, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.
Vous pouvez compenser l'envoi de fleurs par un don à la Société canadienne de recherche sur le cancer. Par internet en cliquant ICI. Des formulaires seront aussi disponibles à la Coopérative.
Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances.
-------------------------------------------------------
Afin d’assurer la sécurité de tous, les condoléances et funérailles se font à l’intérieur de nos installations en diminuant le nombre de personnes dans nos salles pour respecter l’espacement de 1 mètre entre tous et chacun.
Les visiteurs sont priés de :
Ne pas se présenter si un symptôme de la Covid19 est présent (toux, fièvre, fatigue, etc.).
Se désinfecter les mains immédiatement à l’entrée du salon.
Porter le masque à l’intérieur du salon.
Respecter les affiches et indications au sol pour vous guider.
Ne pas faire d’accolades ou de poignées de main, veuillez plutôt mettre la main sur le cœur en guise de sympathie.
De simplement offrir les condoléances aux membres de la famille, voir le défunt une dernière fois et quitter par la suite.
Cette mesure est présente pour permettre à tout le monde qui souhaite passer de le faire, tel que mentionné précédemment le nombre de personnes pouvant être présentes dans la salle est réduit.
Messages de sympathie
Mes sinceres aympathies a toute mes cousins et cousines. Toutes le souvenirs et memoirs de tante Beatrice vont tous vous aider a survivre ses temps ici.
Keep the faith and all will pass. Much Love to all
- Drinelle R. Michaud,
le
30
juillet
2024
Quelle vie! Quelle force! Quelle tenacité! Petits bonheurs, petites épreuves; grands bonheurs, grandes épreuves, elle en aura vécus suffisamment pour maintenant avoir le droit à une trève, un repos.
Puissions-nous tous vivre aussi longuement et si empli(e)s d'amour et de générosité!
- Valier Santerre,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies pour votre mère, qu'elle repose en paix.
- Marie-Claude Caron ,
le
30
juillet
2024
Sympathiques à toute la famille
- Mario Mignault,
le
30
juillet
2024
Sincères condoléances à toute la famille.
Je garde de beaux souvenirs de tante Béatrice et les cousins-ines, lorsqu’on allait vous rendre visite en famille à St-Clément. Mes pensées vous accompagnent
- Johanne Mignault,
le
30
juillet
2024
Mes sincères condoléances à toute la famille
- Josée Mignault Claude April,
le
30
juillet
2024
Mes sinceres sympathies a toute la famille.
- Reline Santerre,
le
30
juillet
2024
Tante Béatrice a eu une vie bien remplie en compagnie de ses amours. Elle laisse de précieux souvenirs à tous ceux qui l'ont côtoyée. Bon voyage, ma tante, repose en paix!
- Clairemonthe April ,
le
30
juillet
2024
Je vous offre mes sincères condoléances pour le décès de votre mère.
- Jérôme Caron,
le
30
juillet
2024
Je vous offre mes condoléances pour le décès de Madame Béatrice April, j’ai une pensée spéciale pour Noëlline .
- Josette Dubé ,
le
30
juillet
2024
Nous offrons notre affection, notre profonde sympathie à la famille April et St-Pierre
- Denise Dubé,
le
30
juillet
2024
Je vous présente mes plus sincères condoléances pour le décès de votre maman.Mes pensées sont avec vous tous.
- Astrid Gauvin,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances mes cousins et cousines.
Vous allez maintenant vivre avec ses mémoires précieuses qu'elle vous a laissées et qui seront un baume sur votre tristesse.
Soyez assurés qu’elle vous habite de son amour, de sa générosité et qu’elle veillera sur chacun de vous.
Avec tous mes meilleurs souvenirs de tante Béatrice.
Thuribe se joint à moi pour vous offrir ses sympathies.
- Pauline Mignault ,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères condoléances à vous,le départ d'une maman est une peine immense, nos pensées vous accompagnent tous.
- Lucie Mignault,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères sympathies à toute la famille.
Je garderai tjrs le souvenir de mme Béatrice et mr.Rolland lorsqu’ils venaient en visite à st cyprien,voir Thérèse et Albert, et lorsqu’elle venait visiter mr . Rolland a st Joseph toujours souriante .
Que de beaux souvenirs, nos pensées sont avec vous.
France Gagnon et Ghislain Belanger.
- France Gagnon Belanger ,
le
30
juillet
2024
Sincères sympathies à la famille.. ce fut un grand plaisir de prendre soin de Mme lorsqu elle étais à la Résidence Do & Mi à St-Antonin
- Rolande Blanchette ( préposée aux bénéficiaires),
le
30
juillet
2024
Une pensée venant du fond du coeur pour te soutenir toi et ta famille.
Merci Diane pour les fois où tu m'as parlé de ta maman; je ne pouvais que penser à la mienne qui était précieuse pour moi.
- Francine Gaudet,
le
30
juillet
2024
Sympathie pour votre maman ,bon souvenir de ma marraine ,je suis avec vous en pensee,
- mado april,
le
30
juillet
2024
Sympathies à toute la famille je serai avec vous en pensées, je garderai un bon souvenir d’elle , bon courage dans cette épreuve xxx
- Jasmine Lemieux,
le
30
juillet
2024
Toutes mes sympathies à vous...j`ai connnue Mme Beatrice chez ma mère son amie d`enfance du rang St-Anne ..Gentille petite Dame..Je suis de tout coeur avec vous
- Marcel Coté,
le
30
juillet
2024
Chers cousines et cousins, je vous offres mes plus sincères condoléances. Belle tante Béatrice partez en paix car vous l'avez bien méritée à cette âge plus qu'honorable et cette vie bien rempli. La perte d'une maman reste la fin d'un cycle, un moment qui reste gravé au coeur peu importe l'âge. En cette journée, j'allumerai pour elle et votre belle famille une chandelle pour vous transmettre une belle lumière. Il m'est impossible de me déplacer sur un long trajet car j'ai une jambe dans le plâtre. Mes pensées sont avec vous.
- Sonia April,
le
30
juillet
2024
Chers cousines et cousins, je vous offres mes plus sincères condoléances. Belle tante Béatrice partez en paix car vous l'avez bien méritée à cette âge plus qu'honorable et cette vie bien remplie. La perte d'une maman reste la fin d'un cycle, un moment qui reste gravé au coeur peu importe l'âge. En cette journée, j'allumerai pour elle et votre belle famille une chandelle pour vous transmettre une belle lumière. Il m'est impossible de me déplacer sur un long trajet car j'ai une jambe dans le plâtre. Mes pensées sont avec vous.
- Sonia April,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances à toute la famille!
Bertin April
- Bertin April,
le
30
juillet
2024
Sincères Condoléances à toute la famille.
Une pensée à chacun de vous pour le grand départ de tante Béatrice.
- Francine Mignault,
le
30
juillet
2024
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances suite au départ de votre maman. Avec elle disparaît toute la génération des frères et sœurs de mon père. Je garde de bons souvenirs de mes visites au Rang Ste-Anne avec mes parents Claire et Marcel. Puissiez-vous trouver du réconfort dans vos souvenirs heureux.
Lucie April et famille (Denis et Louis Gauvreau)
- Lucie April,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies à vous que je connais plus mais aussi à toute la famille de Béatrice qui était ma cousine. Une Bonne personne comme sa maman Maria ! Une vie de 100 ans lui a donné le temps de faire beaucoup de bien ! J'offre mes sympathies au nom de Sylviane et de Marcelle (soeur d'Herman )
- Pauline Dubé,
le
30
juillet
2024