Au centre hospitalier régional du Grand-Portage, le 11 janvier 2018, est décédé à l’âge de 92 ans et 9 mois, M. Béatrick Berger, époux de feu dame Aline Morneau. Il demeurait à Rivière-du-Loup.
Il laisse dans le deuil, ses enfants : Adélard (Colette Lessard), Marie-France (Jean-Bertrand Néron), Germain (Louise Bérubé), Esther (Alain Pelletier) et Jean-Paul, ses petits-enfants : Élyse, Sophie, Pascal, Hugues, Jean-Michel, Charlie et Jérôme ainsi que leur conjoint, ses arrière-petits-enfants : Léonard, Hubert, Béatrice, Nicolas, Caleb et Alie, les familles Morneau, Berger et Côté, ainsi que de nombreux amis (es).
La famille recevra les condoléances à la salle d’exposition l’Escale de la Coopérative funéraire des Eaux vives, 48, rue Témiscouata, Rivière-du-Loup, le vendredi 19 janvier de 19 h à 21 h 30, et le samedi 20 janvier à compter de 11 h. Une cérémonie du dernier adieu suivra à la salle l'Accalmie à 14 h.
Vous pouvez manifester votre sympathie par un don à la fondation de la santé de Rivière-du-Loup, 75, rue St-Henri, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 2A4. Cartes disponibles à la maison funéraire.
Un sincère remerciement aux personnels de 5e étage, du centre hospitalier régional du Grand-Portage, pour toutes les attentions particulières pour notre père. Merci du fond du cœur.
Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Je viens vous exprimer mes plus sincères condoléances ! J 'ai eu la chance de travailler pour vos parents que j'ai apprécié énormément. Dites-vous bien que c'est de la-haut qu'il veillera sur chacun de vous comme il l'a fait durant son séjour sur cette terre.
- Nicole Beaulieu, le
30 juillet 2024
Esther, je sais à quel point toi et Alain étiez proches de ton père et je suis certaine que les bons souvenirs que vous en gardez vous aideront à passer à travers ces moments pénibles.
Gaétan et moi sommes de tout coeur avec vous et on vous embrasse !
- Linda Doyon et Gaétan Gaulin, le
30 juillet 2024
Le malheur de l'avoir perdu ne doit surtout pas vous faire oublier le bonheur de l'avoir
eu comme Papa .Et pour moi la joie de l'avoir aussi connu.
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.
Céline Tremblay ( Fille de Paul A. Tremblay )
- Céline Tremblay, le
30 juillet 2024
Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve ainsi qu'a votre famille. Que de bons souvenirs de votre pere . Amicalement Caroline
- Caroline Emond, le
30 juillet 2024
À toutes vos familles éprouvées, nous offrons nos plus sincères sympathies pour le décès de Béatrick.
Qu’il repose dans la paix du Seigneur et qu’Il vous console et vous réconforte en ces jours douloureux.
Soyez assurés de nos prières et de notre affection. On vous embrasse.
- Nicole Leclerc et Gaétan LeBreux, le
30 juillet 2024
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.Nos pensées sont de tout cœur avec vous, plus particulièrement pour Germain et Louise.
- Rachel et Serge Fournier, le
30 juillet 2024
Je suis une petite cousine de Béatrick (mon père et lui étaient cousins). C'est en partie grâce à lui que je me suis découvert une passion pour la généalogie et l'histoire, lorsqu'il était venu nous rendre visite quand j'avais une dizaine d'années. Même si on se voyait peu souvent, chaque rencontre avec lui était agréable et j'appréciais chacune de nos discussions. Je garde un bon souvenir de la dernière fois où je l'ai vu à un buffet chinois de Rivière-du-Loup à l'automne 2016, complètement par hasard. Reposez en paix près de votre chère Aline, Béatrick. Merci pour tous les beaux moments passés en votre présence.
À vous tous, enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants, à vous, cousins, cousines et ami(e)s de Béatrick, je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances.
- Julie Côté, le
30 juillet 2024
Aux enfants et petits-enfants de Béatrick Berger nos plus sincères Condoléances !
Nous sommes en pensée et prières avec vous dans ce deuil qui vous afflige .
De cousin Désiré Dubé et son épouse Régina Baillargeon
- Désiré Dubé , le
30 juillet 2024
Mes plus sincères condoléances à la famille je me souviens de beaux moments de m. Berger avec mon père Paulo Mailloux. c’etait un gentil monsieur ! Mes pensées vous accompagnent !
- Lucie Mailloux (fille de Paulo), le
30 juillet 2024
Je ne garde que de beaux souvenirs d'enfance de nos passages à la maison et au chalet de Béatrick et grand-maman Berthe. À toute la famille mes plus sincères condoléances.
- Madeleine , le
30 juillet 2024
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Nous n'avons que de bons souvenirs de ce cher beau-frère!
- Claudette et Claude Pelletier, le
30 juillet 2024
Chers cousins et cousines, je sympathise de tout cœur avec vous pour la perte de votre père. C’est difficile mais il continuera de veiller sur vous comme il l’a fait tout au long de sa vie.
Cet homme admirable, d’une grande sagesse et qui avait beaucoup de charisme. Il reste pour moi un être profondément humain et généreux.
Merci oncle Béa pour tous ces bons moments partagés.
Sincèrement, une cousine qui ne vous oublie pas.
Elizabeth Leclerc
Rimouski
- Elizabeth Leclerc, le
30 juillet 2024
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent.
- Cécile & Ghislain Gagnon, le
30 juillet 2024
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Jean Claude Malenfant, le
30 juillet 2024
Paulette et Jean-Guy Lebel vous transmets leurs plus sincères condoléances. Béatrick était un gentlemen et il était tellement accueillant pour la famille Lebel que nous gardons de magnifiques souvenirs.
- Paulette et Jean-Guy Lebel , le
30 juillet 2024
A Marie-France et Esther, Adélard, Germain et Jean-Paul, nos plus sincères condoléances pour la perte de votre père. C'était un homme bon qui avait le don de n'oublier personne. Nos pensées sont avec vous.
Monique et Gilles Côté
- Monique Côté, le
30 juillet 2024
A toute la famille, nos plus sincères condoléances. Berthier a toujours eu de belles choses à nous dire au sujet de son parrain. Nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles.
Gemma Côté, Edith et René
- Gemma Côté, le
30 juillet 2024
A toute la famille, nos plus sincères condoléances. Berthier a toujours eu de belles choses à nous dire au sujet de son parrain. Nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles.
Gemma Côté, Edith et René
- Gemma Côté, le
30 juillet 2024
Sincères sympathies à vous tous
Béatrick était un homme que j'appréciais beaucoup
Il ne laisse que de bons souvenirs
- Réjane Martin (Ghislain Lavoie), le
30 juillet 2024
Bonjour Esther,
Mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille.
Un papa, c'est précieux.De là-haut, il saura sûrement
vous protéger et vous guider.
Union de prières.
Je garde un bon souvenir de toi.
Amitiés,
Fernande xx
- Fernande Michaud, le
30 juillet 2024
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Guylène et Rémi Beaulieu, le
30 juillet 2024
Veuillez recevoir nos plus sincères condoléances.
Nous partageons votre tristesse et pensons fort à toi Esther en ces jours difficiles. To père, Esther, était un bon vivant et surtout un chic monsieur. Il t' accompagnera toujours car il est dans ton cœur à jamais.
Avec toute notre sympathie dans cette douloureuse épreuve.
Bon courage!
- Micheline Morneau et Jeannot Cloutier, le
30 juillet 2024
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère durant ces moments difficiles. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Cousine Béatrice Dubé et son conjoint Claude St-Laurent
- Béatrice Dubé, le
30 juillet 2024
Nos sincères condoléances à vous tous. J'ai connu "Béa" durant mes opérations de la Brasserie Piloup, et, j'ai vraiment apprécié ce très bon monsieur. Il y a certainement une belle place pour lui au Paradis. Bon courage ! Puisse-t-il veiller sur vous tous de là-haut !
Lise & Claude Landry
- Claude (Lise) Landry, le
30 juillet 2024
Mes sincères condoléances Germain. Je me souviens de ton père qui venait au terminus. Un gentil monsieur toujours intéressant à jaser. Bon courage. Line Gagné et Gilles Lévesque
- Gilles Lévesque, le
30 juillet 2024
Bonjour Esther!
Je suis de tout cœur avec toi. Je sais ce n’est pas facile et je sais que tu es forte. Je t’envoie toutes mes condoléances et prend bien soin de toi.
Jacinthe Martin
- Jacinthe Martin, le
30 juillet 2024
Monsieur Béatrix, ami de papa, (Roland ) ils se suivaient en âge, j’ai toujours entendu parler de lui dans les termes les plus positifs, et il avait plaisir à le rencontrer! J’ai souvenir d’un homme souriant, positif qui savait être présent aux bons moments!
à ses enfants et petits enfants, j’offre toutes mes sympathies,
- Laurier Lebel, le
30 juillet 2024
Nous offrons nos sympathies à la famille Berger, tout spécialement à Adélard et Germain. Etant à l’extérieur du Québec nous sommes de tout coeur en pensées avec vous.
Pierre Thivierge et Denise Laforest
- Pierre Thivierge et Denise Laforest, le
30 juillet 2024
Perdre un de de ses parents est toujours un événement douloureux, quel que soit le moment de la vie où il survient. Mon conjoint se joint à moi pour vous exprimer, à vous et à votre famille, mes plus sincères condoléances.
- Linda Bossé, le
30 juillet 2024
Sincères sympathies à toute la famille, bon courage dans cette épreuve.
- Réal Desrosiers, le
30 juillet 2024
Sympathies a vous et toute la famille
- Stéphane Gaudette et Nicole Trottier, le
30 juillet 2024
Mes sympathies a toi et toute ta famille, je le respectais beaucoup et je suis fier d'avoir travaillé pour lui pendant 15 ans.
- Léo Sirois, le
30 juillet 2024
Nous venons malheureusement d’apprendre le décès de votre père Béa.
Nous ne conservons que d’excellents souvenirs de lui et des heureux moments en sa compagnie avec nos parents à votre merveilleux chalet!
Votre père était un homme d’exception, généreux, d’une grande hospitalité, toujours accueillant et souriant pour tous ceux qu’il rencontrait.
Au nom des trois enfants de Claire et Jacques Chabot, de très bons amis de vos parents, c’est de tout cœur que nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nos profondes sympathies.
Lise, Suzanne et Jean-Pierre ainsi que leurs conjoints
- Lise Chabot, le
30 juillet 2024
C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons, aujourd’hui, le décès de Béatrick. Nous garderons toujours un bon souvenir de cet homme attachant, généreux, accueillant et très affable. Il nous a fait rire à plus d’une occasion avec ses contes et histoires d’une autre époque!
Toutes nos sympathies à la famille Berger.
Jacinthe et Guy
- Guy Cantin, le
30 juillet 2024
Nous tenons a vous offrir nos sinceres condoleances pour le deces de Mr.Beatrix.C'est toujours difficile de perdre un etre cher et nos pensees sont tournees vers vous en cette dure epreuve.Chantal Dube,Jimmy Berube et Pat Lord.
- Chantal Dube, le
30 juillet 2024
Nous avons appris par le journal le décès de votre père. Toutes nos sympathies vous accompagnent. Prenez bien soin les uns des autres. La vie c’est précieux.
- Lucice Saint-Gelais, le
30 juillet 2024
Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances dans cette épreuve.
Bon courage.
Marguerite Dion
Denis Marquis
- Denis Marquis, le
30 juillet 2024
Nous venons vous exprimer nos plus sincères condoléances. Nous avons eu la chance de naviguer avec m. Berger, et de partager ses expériences au sein des Escadrilles Canadienne de plaisances, organisme auquel il a été le commandant. Dites-vous bien que c'est de la-haut qu'il veillera sur chacun de vous, comme il l'a fait durant son séjour sur cette terre. Un don
a été fait à la fondation de la santé tel que proposé.
- ECP-CPS Escadrille Rivière-du-Loup, Janet Gagnon, présidente, le
30 juillet 2024
Sincère sympathie pour le décès de votre père de Rachel et de moi.
Je suis une cousine de votre père. Je suis la fille de Roland Rioux.
Odette & Rachel Rioux,
Québec.
- Odette Rioux, le
30 juillet 2024
Ce n’est qu’hier que j’ai appris le décès de Béatrick par un neveu Jean. Mes plus sincères sympathies.
Moi qui avance en âge, son décès me rappelle plein de souvenirs: en particulier, ces visites estivales au chalet de tante Berthe avec qui ma maman Blanche entretenait un lien familial tissé serré. Que de bons moments!
Et puis, je me souviens des récits palpitants de voyages de chasse de Béatrick et de Robert Nadeau, un cousin, dont les blagues et les aventures me laissaient pantois devant tant d’audace.
Mes plus sincères condoléances à vous qui perdez un père, un grand-père, un gentleman comme on n’en voit plus aujourd’hui.
- Raymond Rouleau, le
30 juillet 2024
Je viens d'apprendre le décès de votre père.
Je vous offre les plus sincères condoléances à vous et votre famille.
Après avoir passé par Rivière du Loup durant plusieurs années, j’ai souvent arrêté voir votre père et sa femme. Votre père était une bonne personne et ce fut un plaisir de le côtoyé. Bon courage pour la suite.
- Gerald O'Reilly-Alouette Amusement, le
30 juillet 2024