Fleur Blanche

À la mémoire de

Herman Dubé

1946 - 2016

Au centre hospitalier régional du Grand-Portage, le 12 décembre 2016, est décédé à l'âge de 70 ans et 7 mois, M. Herman Dubé, conjoint de dame Carolle Beaupré. Il demeurait à Rivière-du-Loup.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe, ses filles : Évelyne (René Damecour) et Élise (Maxime Desbiens), ses petits-enfants biens-aimés : Chloé et Alexandre avec une pensée spéciale pour Rachel, ses sœurs : Marcelle (feu Adrien Lévesque), Gisèle (feu Adrien Bélanger), Gaétane (feu Arthur Gallant), Andrée (feu Marcel Bastien), Sylvianne (feu Jean-Paul Savard), Jacqueline (Jacques Chénier) et Pauline (feu Georges Migneault), sa tante Sœur Cécile Dubé ainsi que de nombreux autres parents et amis (es) des familles Dubé et Beaupré.

La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire des Eaux vives, 226, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, le lundi 19 décembre à compter de midi. Une célébration du dernier adieu suivra à 15 h.

La direction des funérailles a été confiée à la Coopérative funéraire des Eaux vives, 226, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup.

Messages de sympathie

Nos plus sincères sympathies à toi Carolle ainsi qu'à toute l a famille. Nos pensées vous accompagnent.

- Huguette et Gaston, le 30 juillet 2024

Dans ces moments d'extrême tristesse,nos pensées sont avec vous.Sincères condoléances.caroline pigeon

- caroline pigeon, le 30 juillet 2024

Toutes mes sympathies à toi et tes filles. Ce fut une surprise d'apprendre le décès d'Herman. Je suis sûre que tes filles et tes petits-enfants te seront d'un grand réconfort. On se voit lundi.

- Silvie Ruest, le 30 juillet 2024

Je vous prie d'accepter mes sincères condoléances. Mes pensées sont avec vous et votre famille dans cette période difficile.

- Ghyslain Dubé, le 30 juillet 2024

Mme Carole nos plus sincères condoléances à l`occasion du départ d`Herman, Nous sommes de tout coeur avec vous en cette période plus difficile.

- Adrienne, Antoine Rioux, le 30 juillet 2024

C'est un oncle très apprécié que je viens de perdre. J'imagine bien la peine que vous pouvez avoir dans la famille proche. Je garde de bons souvenirs d'Herman : un homme jeune de coeur, qui aimait rire et faire plaisir. J'ai l'impression qu'il s'entendait bien avec tout le monde. Nous offrons nos condoléances. Mario et Danièle

- Mario Bélanger, le 30 juillet 2024

Toute notre sympathie à toi, Carolle et ta famille. Que nos pensées sincères vous accompagnent durant cette épreuve. A toi, Carole, ex-secrétaire à l'association des Bénévoles du CHRGP mais aussi ex-camarade de classe.

- Réjeane Veilleux et Gérald Lévesque, le 30 juillet 2024

Toute notre sympathie à toi, Carolle et ta famille. Que nos pensées sincères vous accompagnent durant cette épreuve. A toi, Carole, ex-secrétaire à l'association des Bénévoles du CHRGP mais aussi ex-camarade de classe.

- Réjeane Veilleux et Gérald Lévesque, le 30 juillet 2024

Bonjour, Le décès d'Herman, qui vous était cher me touche profondément. Je me souviendrai toujours de lui pour sa générosité de coeur et sa sincérité. La vie nous donne du fil à retordre, mais heureusement elle nous procure aussi de l'énergie pour continuer. "Se rappeler, c'est fleurir sa mémoire de bien doux souvenirs." Mes pensées les meilleures vous accompagnent. Claire

- Claire Dionne, le 30 juillet 2024

Nos plus sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles . France et Jean, parents de Maxime

- France Boudreault, le 30 juillet 2024

Toutes mes sympathies en regard de ce deuil innattendu. C'est par le "souvenir" qu'Herman continueras de vivre dans vos coeurs. En anglais on dit "remember" comme réparer le "membre" perdu. Se souvenir nous permet de rassembler le passé et le présent pour se régénérer et en tirer une énergie nouvelle... Mes pensées de soutient vous accompagnent dans votre douleur.

- Helen Lajoie, le 30 juillet 2024

❤️ Les mots me manquent... J'aimerais pouvoir mettre du baume sur ton coeur meurtri et celui de tes filles! La seule chose que je puisse faire c'est de vous envoyer de l'amour et des câlins en pensée. Maintenant il y aura un ange de plus qui veillera sur vous et qui vous enveloppera de ses ailes remplies d'amour pour vous réconforter. Mes plus sincères condoléances! Andrée et Renaud. ❤️. ❤️. ❤️

- Andrée Dubé, le 30 juillet 2024

Bonjour Carolle, C'est à l'arena vendredi dernier que j'ai pu jaser avec lui pour la dernière fois. Il m,a parlé de toi. de ses filles de ses petits et du p'tit nouveau qui arrivera bientôt. J'ai réalisé à quel point il était fier de sa belle famille. J'ai eu le plaisir de connaître Herman au Pavillon de L'Avenir et je suis fier d'avoir pu vivre ces années oû nous avons aider cette organisation à reprendre une place importante au Québec. Herman a été une inspiration et une ressource dévoué. Sa fierté pour son boulot était toujours au delà des attentes. Ce fut un honneur de servir la formation prof. avec lui. Herman ta mission est réussie. Aide nous d'où tu es. Mes sympathies à toi Carolle et à ta famille, bon courage..

- Christian Ouellet, le 30 juillet 2024

Chère amie, toutes mes condoléances à toi et tes filles. Je ne pense pas pouvoir me rendre à ses funérailles, mais je serai là par la pensée pour te supporter. Tu seras certainement bien entourée avec la belle famille que tu as construite avec Herman. Il était aussi un ami pour moi et je suis vraiment triste de ce départ.

- Jacqueline Dubé, le 30 juillet 2024

Aurevoir Herman tu vas me manquer!

- Pauline Dube, le 30 juillet 2024

C’est avec regret que j’ai appris le décès de Herman. La perte d’un être cher et surtout de son conjoint est une peine insurmontable mais avec le temps le chagrin s’estompe et les beaux souvenirs seront toujours présents. À toi Carole et ta famille mes plus sincères condoléances.

- Sonia Duval, le 30 juillet 2024

Nous venons d`apprendre le décès qui vous touche et nous partageons votre peine. Croyez en notre affectueux soutien dans cette terrible épreuve. La distance rend notre présence impossible, cependant, nous espérons que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d`un certain réconfort. Nos plus sincères condoléances.

- Blondin & Claude Dubé, le 30 juillet 2024

Sympathie de la part d'un confrère de classe

- Jean-Guy st pierre, le 30 juillet 2024

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent en cette journée de deuil, en espérant que cela puisse vous mettre un peu de chaleur au coeur. Alain Rioux et Murielle Beauchamp

- Alain Rioux, le 30 juillet 2024

À Carolle, Évelyne, Élise, ainsi qu'à chacune de mes cousines Dubé, j'adresse mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent en ces heures de tristesse.

- Ginette Dubé, le 30 juillet 2024

Je t'offre mes sympathies Carolle et à toute la famille. Malheureusement, je ne pourrai être présente au salon. Je pense à toi. Je te souhaite bonne chance dans cet événement. Herman sera toujours près de toi. Marcelle Michaud (Beaulieu)

- Marcelle Michaud, le 30 juillet 2024

Félicitations pour le bon choix de la photo ; cela a adouci ma peine. La douleur est encore vive, mais comme j'en suis fière de mon frère. En bonne croyante, je sais qu'il est vivant et qu'il veillera sur chacun de nous. MERCI vous trois pour avoir permis qu'il se réalise pleinement et avoir fait de lui un mari,un père très attentionné. Je partage votre douleur et vous souhaite du courage. Gaëtane

- Dubé, le 30 juillet 2024

Félicitations pour le bon choix de la photo ; cela a adouci ma peine. La douleur est encore vive, mais comme j'en suis fière de mon frère. En bonne croyante, je sais qu'il est vivant et qu'il veillera sur chacun de nous. MERCI vous trois pour avoir permis qu'il se réalise pleinement et avoir fait de lui un mari,un père très attentionné. Je partage votre douleur et vous souhaite du courage. Gaëtane

- Dubé, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères condoléances à toute la famille pour le départ d'un oncle aimé et apprécié de tous. Petit garçon, R-Man était pour moi un super héros. Plus vieux, il était un modèle de bonté. Triste de le perdre mais quelle chance de l'avoir connu. Son souvenir restera pour toujours. Mes sympathies à tous.

- Lino Bélanger, le 30 juillet 2024

Bonjour, Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis peiné par la perte que vous vivez. J’espère simplement que ma sympathie vous apportera un certain apaisement. Prend soin de toi... Diane Bastille

- Diane Bastille, le 30 juillet 2024

Je nai pas assez de mots pour vous dire a quel point je suis triste et que je veux être la pour vous. Je vous veux vous aider, vous aimer, vous supporter et encore.... Vous etes ma famille et jen ai pas dautre.... Herman est dans mon coeur pour toujours et je serai toujours la pour parler de sa merveilleuse personne à ses petits enfants ! Mes sympathies Prenez soin de vous, une journée à la fois.

- Sandra Ortaaslan, le 30 juillet 2024

Nos sincères condoléances à toi et t'a famille nous sommes à la chaleur mais penson a vous courage pour Lundi .Gaetan et Betty xxx

- Bettysutton et Gaétan coulombe19, le 30 juillet 2024

Aurevoir Herman, tu vas vraiment me manquer.....xx...

- Jacquelyne, le 30 juillet 2024

C'est avec beaucoup de tristesse que J'apprends le décès de Herman, un compagnon de mon école primaire. La vie nous a perdu de vue mais je prenais des nouvelles régulièrement. Ma nièce, Hélène, lui parlait parfois lors de ses promenades en bicyclette. Mon épouse avait rencontré Sylvianne il y a quelques années lors d'une activité à la Maison St-Gabriel à Montréal. Mes sympathies à toute la famille et mon meilleur souvenir. Au revoir Herman. je passe le message à Mario, Diogène, Lévis et Romaine. Valois Malenfant

- Valois Malenfant, le 30 juillet 2024

Sincères condoléances! Mes pensées vous accompagnent en ce difficile moment.

- Richard Pelletier, le 30 juillet 2024

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Herman. Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais, il continue de briller dans le jardin des beaux et bons souvenirs. Nous retenons en particulier de Herman sans grande simplicité et son accueil envers les autres. Puissent ces quelques mots vous témoigner notre profonde sympathie et nos tendres pensées.

- Denise & Richard Viel, le 30 juillet 2024

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Herman. Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais, il continue de briller dans le jardin des beaux et bons souvenirs. Nous retenons en particulier de Herman sa grande simplicité et son accueil envers les autres. Puissent ces quelques mots vous témoigner notre profonde sympathie et nos tendres pensées.

- Denise & Richard Viel, le 30 juillet 2024

Mes sympathies, bon courage. Sylvie Thériault

- Sylvie Thérisult, le 30 juillet 2024

Nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent ces moments difficiles. Louise Lemire, filleule de Marcelle

- Louise Lemire et Jean Gastonguay, le 30 juillet 2024

je t'offre mes plus sincères condoléances et aussi à tes filles. J'ai rencontré Herman quelques jours avant son décès, les choses vont vite des fois. Je sais que tu as une dure période à passer, je te souhaite beaucoup de courage.

- Lucie Fournier, le 30 juillet 2024

Je suis bien triste pour vous. Toutes mes condoléances. Je pense bien gros à maman qui vous aimait bien. Je voudrais bien etre à Rivière-du-Loup pour vous embrasser. Je suis la fille de Germaine. Toutes mes sympathies. Flore.

- Flore Santerre, le 30 juillet 2024

Toutes mes sympathies à toi Carole et à toute ta famille, sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent.

- Gilles Monier, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères sympathies. Herman était un homme au grand cœur. Je garderai un bon souvenir de ses petits gestes de bonté et sa joyeuse compagnie lors de nos randonnées en quad. Un ange de plus au ciel pour veiller sur nous et pour nous faire réaliser que la vie est bien fragile.

- Thérèse Legault, le 30 juillet 2024

Toutes nos sympathies à toi Carolle et à toute ta famille. De la part d'un confrère de classe et ami. Je garde de bons souvenirs d'Herman, grand amateur de sports, personne joviale et surtout très fière de sa petite famille. Comme on entend souvent, "un être cher qu'on garde dans notre cœur et dans nos pensées reste en quelque sorte avec nous". Bon courage dans ces moments plus difficiles.

- Jean-Paul Marquis et Rachel Longchamp, 18 décembre 2016, le 30 juillet 2024

Sympathies une pensée de réconfort à toute la famille particulièrement à ma tante Marcelle

- Ghislaine Rousseau, le 30 juillet 2024

Chère Carole, Je suis très peinée du départ de ton conjoint Herman... J'ai eu l'opportunité de travailler avec lui au C.F.P. Pavillon de l'Avenir et j'ai découvert un compagnon de travail des plus érudits, doté d'un grand professionnalisme et d'un bon sens de l'humour... Je suis convaincue qu'il veillera sur toi, sur vos enfants et petits-enfants... Il était tellement fier de sa famille!

- Marthe Lavoie, le 30 juillet 2024

Herman était un confrère de travail au Pavillon de l'Avenir, je vous offre mes plus sincères condoléances.

- Carmel Fournier, le 30 juillet 2024

Nos pensées et notre sympathie vous accompagnent dans ces moments difficiles. Lorraine et Richard

- Richard Ouellet et Lorraine Damecour, le 30 juillet 2024

Sympathie sincère , sa conjointe ,ses enfants . une pensée dans ses moments difficiles. Une attention spéciale à tante Marcelle Dubé Lévesque.

- Gabrielle et Gérald Grondin, le 30 juillet 2024

Je t'offre toutes mes sympathies à toi et à tes filles. J'ai été très surprise d'apprendre son décès. Etait-Il malade depuis longtemps? J'ai travaillé avec lui et je n'ai que du respect pr lui, il était bon et aidait vraiment les jeunes. Je suis en voyage ds le Sud, je ne pourrai être présente. J'ai beaucoup de peine pour vous tous.

- Simone Malenfant , le 30 juillet 2024

Mon épouse se joint à moi pour vous offrir toutes nos sympathies. Le décès de mon confrère Herman m'a beaucoup surpris et peiné. Je garde un excellent souvenir de ce gars généreux, sympathique et jovial. Il était très fier de sa famille. La distance m'empêche d'être près de vous dans ces moments de grand deuil mais soyez assurées que nous pensons à vous. Bon courage à chacune de vous, à vos familles ainsi qu'aux familles Beaupré et Dubé.

- Monique Tanguay et Luc Fournier, le 30 juillet 2024

En ces jours difficiles, puisse le souvenir de l'être aimé vous apporter, à toi et à ta famille, courage et réconfort. Les mots sont malheureusement bien peu de choses mais mes pensées vous accompagnent. Mes plus sincères condoléances. Avec toute mon affection xxx

- Marie-Christine (soeur de Maxime), le 30 juillet 2024

Comme je ne pourrai me rendre au funérarium, je te présente mes plus sincères condoléances pour le décès de Herman. Je suis de tout coeur avec toi et avec ta famille en cette épreuve.

- Monique Beaulieu, le 30 juillet 2024

Bye mon oncle Quand survient un deuil, les mots nous manquent toujours. Le temps fini toujours, ou presque, par apaiser la douleur. Jean D’Ormesson disait : « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants ». Nos plus sincères condoléances à Élise, Évelyne et Carolle. Louisette et Normand

- Louisette Bélanger, le 30 juillet 2024

Sincères condoléances à toute votre famille. Herman était un confrère au Pavillon de l'Avenir.

- André Racine, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères sympathies à toi Carolle ainsi qu'à toute la famille. Je suis de tout cœur avec vous tous!

- Claudette St-P., le 30 juillet 2024

Je suis avec vous dans cette douleur il est un ange de plus pour veillé sur vous tous , sincère condoléances .

- Doris Levesque, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères condoléances Carolle ainsi qu'à ta famille pour le décès de Herman. Je pense à toi en cette épreuve.

- Ghislaine Charest, le 30 juillet 2024

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Herman. Nos sincères symphathies à toi Carole et tes filles. Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous à jamais et vous procure une certaine paix.

- Denise Dubé et Yves Mercier, le 30 juillet 2024

Herman est né le 6 et moi le 8 mai, nous étions voisins et amis. Nous avons commencé le primaire dans la cuisine de Robert et tante Aurore parce que le couvent neuf n'était pas encore prêt. Il était habile dans les sports. Après le cours classique on s'est vu moins souvent à cause des études et du travail dans des lieux différents. Je présente mes sympathies à sa famille, ses amis et en particulier à ses nombreuses sœurs. Alain Roy

- Alain Roy, le 30 juillet 2024

Toute nos sympathies Marcel Côté fils de Jacques Alain Côté

- Marcel Côté, le 30 juillet 2024

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

- Marius Côte, le 30 juillet 2024

Mes pensées sont avec vous durant cette épreuve.

- Christiane Beaulieu et Gilles Dubé, le 30 juillet 2024

Mes sincères sympathies en ces moments difficiles pour votre famille.

- Laetitia, le 30 juillet 2024

Hier, nous étions aux funérailles de mon oncle Herman, à Rivière-du-Loup. C'était mon oncle préféré, dans ma jeunesse. À 70 ans, il n'était pas beaucoup plus vieux que moi, et il aimait jouer avec les enfants, les taquiner, discuter de tout et de rien. Enfants, nous avons eu avec lui de belles batailles d'oreillers... Ça m'a rappelé un souvenir : quand Herman était adolescent, il y a eu une cérémonie publique au Séminaire de Rimouski, où il étudiait, pour annoncer le domaine dans lequel les finissants voulaient faire profession, dans leurs études à l'université. Ça s'appelait la prise de rubans, car chaque profession était identifiée par une couleur de ruban différente. Mes frères et moi, enfants que nous étions, nous assistions à cette cérémonie. La pression sociale était forte à cette époque, au début des années 1960, pour que les finissants du Séminaire choisissent de devenir prêtre. Dans mon coeur d'enfant, je priais très fort pour que mon oncle choisisse une autre profession... S'il devenait prêtre, ça voulait dire que nous perdions pratiquement ce contact privilégié que nous avions avec lui. Il allait devenir bien trop sérieux... C'est donc avec soulagement pour nous, les enfants, qu'il a fait le choix d'une carrière en orientation scolaire, pour aider les jeunes à mieux connaître les carrières existantes et à identifier celles qui leur conviennent le mieux. En fait, on ne savait pas trop ce que ça signifiait, l'orientation scolaire. Mais au moins, il ne deviendrait pas prêtre... C'était les premières années de la Révolution tranquille au Québec. Et si nous n'avions pas prié si fort pour qu'Herman ne choisisse pas la prêtrise, peut-être qu'il n'aurait pas rencontré sa chère Carolle... Peut-être qu'ensemble, Herman et Carolle n'auraient jamais eu deux belles filles, Évelyne et Élise, qui ont à leur tour eu de charmants enfants, qui ont aujourd'hui l'âge que nous avions quand nous avons commencé à jouer et à rire avec Herman... La vie continue... Mario Bélanger

- Mario Bélanger, le 30 juillet 2024

Herman était un collègue au Séminaire de Rimouski. On se taquinait, mais on s'appréciait. Mes plus sincères condoléances à sa famille. Bruno Leblond

- Bruno Leblond, le 30 juillet 2024

Toutes nos sympathies à la famille Dubé et Beaupré.

- Guy Lavoie et Thérèse Bérubé , le 30 juillet 2024

Je viens d'apprendre le déçès de ton conjoint , je te souhaite mes plus sincères sympathies et je suis avec toi et je pense a toi, je te souhaite un grand courage.

- Jeannine Béchard, le 30 juillet 2024

"Et si c'était cela, la mort: tous les instants enfin réunis." Gabrielle Roy Roger et moi sommes de tout coeur avec vous. Nous communions à votre peine, comme à votre espérance. HERMAN continue de vous accompagner, avec le même sourire FRANC et ATTENTIF qui le caractérisait. Nous vous embrassons, Micheline Dubé

- Micheline Dubé, le 30 juillet 2024

Bonjour Carolle, On ne s'est jamais rencontrés, mais je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances à l'occasion du départ de Herman. On s'était connus aux premiers jours de nos études en orientation et on avait sympathisé tout de suite. Je me rappelle entre autres d'un voyage à Montréal , aux Expos à bord de la voiture AMX ( je crois) de Herman avec quelques autres gars. Il y a trois semaines en revenant d'un de nos nombreux voyages à Québec, pour arrêter luncher au Mike, on passait devant le Pavillon de l'Avenir et je disais à Raymonde,ma femme, que c'est là qu'un de mes bons chums avait passé la majeure partie de sa carrière. Je garde de lui un très bon souvenir. Salutations à toi et à toute la famille.

- André Raîche. Ste-Flavie, le 30 juillet 2024

Synceres condoleances! Confrere de classe au seminaire de Rimouski.....je le cotoyais souvent.

- Dr.Vincent Caron, le 30 juillet 2024

Écrivez un message de sympathie :

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt