Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean Savary

1915 - 2015

À la merveilleuse Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB, le 23 décembre à l'âge de cent ans et cinq mois, veillé par sa fille Mireille et sa petite fille Marie-Noëlle, Jean nous a quittés pour rejoindre sa Thérèse chérie. Il laisse dans la peine, mais surtout avec de merveilleux souvenirs sa fille unique Mireille, ses petites filles : Stéphanie Lavigne (John Serri) et Marie-Noëlle ainsi que ses arrière-petits enfants : Ariane et Arnaud. Également dans le deuil son beau-frère Pierre Champoux, ses belles-sœurs Louise B. Dionne (feu Daniel Champoux) et Gaby Amyot (feu Pierre Savary) sa filleule Hélène Champoux et ses autres neveux et nièces. Les nombreuses personnes qui l'ont côtoyé durant un siècle ont été marqué tant par son esprit scientifique que son appétit de vivre.

Que vos témoignages de sympathie se traduisent par un don à la fondation de la maison Desjardins de soins palliatifs, 44, rue des Chauffailles, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 4E1 ou à l’œuvre caritative de votre choix.

Selon les dernières volontés de M. Savary, il n’y aura ni condoléances ni funérailles. L'inhumation des cendres aura lieu ultérieurement au cimetière de Notre-Dame-du-Portage.

Les services professionnels ont été confiés à la Coopérative funéraire des Eaux vives, 226, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup.

Messages de sympathie

Nos sincères sympathies Mireille, ainsi qu'à toute votre famille

- France Thériault Donald Poitras, le 30 juillet 2024

Mes sympathie à toute la famille savary de Mario lafrance

- Mario, le 30 juillet 2024

Nos sympathies les plus sincères á vous et votre famille pour le décès d un être cher... Rachel et André

- André Corriveau, le 30 juillet 2024

Nous désirons offrir toutes nos sympathies à la famille Savary, principalement à Mireille et ses deux filles. Kazim Ozimer et Francoise Simard 255, rue des Geais Levis, (QC) G7A 3B1

- Francoise Simard, le 30 juillet 2024

Toute mes sympathies Mireille. Jean est parti rejoindre son épouse Thérèse, son frère Pierre et ses sœurs.

- André Savary, le 30 juillet 2024

Plusieurs douleurs nous affligent au cours d'une vie. Mais la perte d'un papa est certainement l'une des plus cruelles. Je sais de quoi je parle. À cause du sang, à cause du sens, à cause de l'amour. Je garde un bon souvenir de cet homme intelligent et sensible. All things must pass et c'est bien ainsi, mais je sais comment il t'aimait et je t'offre bien humblement mes sincères condoléances. Puisque je m'exprime mieux avec les paroles et les musiques des autres, je t'offre la chanson de Lama avec Girardot, Je voudrais tant que tu sois là. Mes hommages madame la Portageoise.

- Roger T. Drolet, le 30 juillet 2024

Écrivez un message de sympathie :

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt