Fleur Blanche

À la mémoire de

Michel Grégoire

1945 - 2018

Au Centre d’hébergement de Squatec, le 29 octobre 2018, est décédé à l’âge de 73 ans et 6 mois, M. Michel Grégoire, fils de feu M. Roméo Grégoire et de feu dame Marguerite Lévesque. Il demeurait à Auclair.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Pascale (Guy), Frédéric et Pierre (Priscilla), sa sœur Céline, ses petits-enfants : Maria, Albert, Victor, Gloria et Romy, ainsi que son ex-épouse et mère de ses enfants Micheline Levesque. Il laisse aussi dans le deuil ses neveux et nièces, ses oncles et tantes, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.

Les condoléances auront lieu à l’Église d’Auclair le vendredi 2 novembre de 19 h à 20 h 30 ainsi que le samedi 3 novembre à compter de midi. Le service religieux aura lieu au même endroit à 14 h suivi de l’inhumation au cimetière paroissial.

Le personnel de la coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.

 

 

 

 

 

Messages de sympathie

Mes symphathie au deux famille je garde un beau souvenir de se professeur repose en paix michel et bon courage a la famille

- Francine fontaine, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à toute la famille, je garde un beau souvenir de Michel et de tout ce qui a fait et accomplie pour son village .

- Marie-Josée Labrie , le 30 juillet 2024

Toutes mes sympathies à la familles de M. Grégoire.

- Jacqueline Caron, Squatec, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à toute la famille Grégoire, mes pensées sont avec vous Repose en paix Michel

- Manon Bouchard, le 30 juillet 2024

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Sylvie Bernard , le 30 juillet 2024

Sincères Condoléances à vous tous. En souvenir de tout ce que Michel a entrepris et réalisé; de nos parties de hockey au secondaire à Auclair jusqu'aux nombreuses promenades et randonnées à cheval à travers le J.A.L. Michel ne faisait rien à moitié. Et c'est l'image de cet ami passionné et passionnant que je garde de lui. Au revoir Laurent Grondin.

- Laurent Grondin, le 30 juillet 2024

Sympathies à vous tous Pour moi Michel fut l'un de mes bons professeur j'en garde un excellent souvenir lui et sa guitare à la polyvalente.Repose en paix et bon courage à la famille

- Johanne Rioux , le 30 juillet 2024

Mes sincères condoléances à toute la famille. Que le support de la famille et des amis vous aide à passer au travers de cette période difficile. Chantal Bouchard à Émilien et Alice

- Chantal Bouchard, le 30 juillet 2024

Nous avons le coeur serré en ce jour et pensons très fort à vous tous. Les souvenirs se bousculent dans notre tête, et c'est bon de savoir qu'ils prendront bientôt le pas sur le chagrin. Nous irons samedi en pensées et en chanson "faire un petit tour au Jal" pour saluer la mémoire d'un ami qui savait ouvrir grand les portes de son amitié. Nous vous embrassons tous bien fort Annik et Pierre Masson

- annik et pierre masson, le 30 juillet 2024

Mes sympathies les plus sincères a chacun xx

- Andrée Robert et Claude Morin , le 30 juillet 2024

Mes pensées sont avec toi. Guy

- Guy Brindamour, le 30 juillet 2024

Nos plus sincères sympathies à vous tous. Claude Lavallière et Mariette Lapointe

- Mariette Lapointe, le 30 juillet 2024

Nous sommes de tout coeur et de toute âme avec toi, très cher ami, face à ce deuil qui t'afflige. Nathalie et Guy

- Guy Cloutier, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à vous. Michel fut pour moi un mentor le temps d'un été... j'ai encore une de ses jument en ma possession elle a maintenant 31 ans!! Ce fut pour moi un professeur extraordinaire. Repose en paix. Xx

- Martine Bourgoin, le 30 juillet 2024

Au nom de tous les membres du département psychiatrie adjoint secteur enfant et adolescent et de l'Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies, nous désirons vous transmettre nos plus sincères condoléances ainsi qu'à votre famille.

- Département psychiatrie adjoint secteur enfant et adolescent, le 30 juillet 2024

Veuillez accepter mes profonde sympathies

- Benoit Picard, le 30 juillet 2024

Je m’adresse à toi un patron et surtout un ami qui est passé trop vite dans ma vie. Merci pour ses quelques années de bonheur car c’est la meilleure des jobs que j’ai eu l’occasion de faire un rêve devenu réalité grâce à toi.❤️Depuis quelque temps je voulais te rendre visite mais le courage m’a manqué de voir un homme qui était dans mes souvenirs en forme et toujours solide mais quand j’ai revue une vidéo de toi j’ai vu ce que les années et la maladie avait eu raison de cet homme si fière que je me suis appercue que je voulais te garder comme si j’avait encore 21 ans. Je regrette car je sais pas pourquoi mais j’ai été sans auto 3 ans et jamais c’est arrivé mais je crois aussi au destin et je te revois avec ton long manteau tes bottes et ceinturon sans oublier ton chapeau. Je crois que finalement cette image de toi à cheval

- Johanne , le 30 juillet 2024

Mes sympathies pour la décès de Michel, je ne pourrai pas être présente ayant nous aussi des funérailles ce jour-là de notre côté . Cousine Johanne Gagné.

- Johanne Gagné , le 30 juillet 2024

Mes plus sincères condoléances. Michel a été un personnage coloré, passionné qui a traversé la vie avec une chanson au bord des lèvres. Sûrement la musique a été une source de joie et de bonheur presqu'autant que ces chevaux. J'ai connu Michel dans les belles années du Ranch des Montagnards à l'époque ou le JAL (Coop de développement) a travaillé en collaboration avec Michel. Qu'il se repose en paix maintenant.

- Rachel Ouellet, le 30 juillet 2024

Famille Grégoire; Pierre, Frederic, Pascal, Celine et Micheline. Dès mon jeune âge, je reconnais chez la famille Grégoire une seconde famille, j'ai vecu de très belles vacances d'été à Au Claire. Comme mon mentor, Michel, était très loquace. J'ai dû apprendre rapidement ce qu'était vivre sur une ferme. Que de bon souvenir! La Côte Nord et l'Îles d'Anticosti était pour Michel un berceau pour les amateurs de chanson country. Jacques (Coco) et Andrée te souhaite la plus belle des chevauchées.

- Jacques Levesque, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à vous tous,je garde un bon souvenir de Michel comme professeur et repose en paix Michel

- Gabrielle(Gaby) Patoine de Squatec, le 30 juillet 2024

Sincères condoléances et bon courage dans cette épreuve. Je garde le souvenir d'un excellent professeur, d'un enseignant engagé et d'un gars aux multiples projets.

- André Chouinard, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères sympathies à tous ses proches et amis. Repose en paix Michel. Bonne randonnée.

- Sylvie Guimont, le 30 juillet 2024

Nos condoléances à toi ainsi qu’à toute la famille. Nous allons pensés à vous tous pour ces moments difficiles . Francine & Jerry Martin

- Francine Martin, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à tout les membres de la famille,on garde un beau souvenir de Michel un être passionné et généreux.

- Henriette Duguay et Christian Laliberté , le 30 juillet 2024

Nos plus sincères sympathies et nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve.

- Lucie Caron et Yves Grondin, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à vous tous, nous serons avec vous en pensée. On garde un beau souvenir de Michel. Huguette Duguay

- Huguette Duguay, le 30 juillet 2024

Mes sincères condoléances à toute la famille. Je garde le souvenir d'un homme passionné.

- David Carrier, le 30 juillet 2024

Sympathie à vous tous. Moi j'ai commencé à neuf ans avec Roméo rentrée le bois avec Marguerite déjeuner et dîner, avec Michel les chevaux. La à commencer ma passion. J'ai découvert la nature et qui j'étais en grandissant dans le monde que Michel m'a amené. Merci pour tout cowboy et bonne randonnée éternel .

- Jean Claude Boucher, le 30 juillet 2024

Mes sympathies Céline ainsi qu'a toute la famille je ne peux être la avec vous ,on a aussi des funérailles dans la famille mais je vais être la avec vous en pensée .

- carole gagne, le 30 juillet 2024

Nos sympathies aux deux familles. Malheureusement nous ne pourrons assister aux funérailles, nous sommes présentement à Québec car nous avons un décès dans notre famille. Nos pensées seront avec vous.

- Normand et Béatrice Veilleux, le 30 juillet 2024

Mes sympathies et je garde un beau souvenir de Michel il était très gentil .

- Lyne Duguay, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de ton père.

- jacques Deslauriers, le 30 juillet 2024

Mes sympathies les plus sinceres a toute la famille on garde un bon souvenir.

- Sylvie duguay, le 30 juillet 2024

Que les beaux liens qui existent entre vous tous servent aujourd'hui à célébrer la vie de Michel. Les témoignages qui précèdent sont éloquents ... sa vie fut celle d'un citoyen peu ordinaire et très engagé. À toi Michel, nous souhaitons que la grande randonnée que tu entreprends maintenant te mène vers les paradis que tu as pu imaginer dans tes rêves les plus audacieux. Merci pour tout ce que tu as réalisé en cette vie ... notre amitié t'accompagne pour toujours! Paul-Aimé et Huguette

- Huguette et Paul-Aimé, le 30 juillet 2024

Sympathies à vous tous Pour moi Michel a été un ami d'enfance, que de souvenirs je me remémorent à l'annonce de son décès, nos glissades et notre bon voisinage. Après cette longue période de maladie il est temps pour toi d'aller te reposer. Bonne randonnée et je ne t'oublierai pas. Ton amie et voisine

- Cécile , le 30 juillet 2024

Nos Sympathies aux familles Grégoire et Levesque aux parents et amis (amies) nous gardons de beaux souvenirs de Michel. On la vu plusieurs fois durant l'été,maintenant il est devenu un ange qui veillera sur vous tous.

- Richard Labrie et Lina Lavoie, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères Condoléances en cette période difficile . La perte d'un être cher est très marquante , c'est toute une vie qui se défile devant vous, rappelant que de souvenirs ! Consolez vous , il est parti pour une vie meilleure , il continuera à veiller sur vous tous. Je suis avec vous tous de tout cœur. Cécile Castonguay

- Cécile Castonguay, le 30 juillet 2024

Sincères sympathies à toute la famille.

- Pierre Asselin , le 30 juillet 2024

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. Marcel Ouellet &Louiselle Malenfant

- Ouellet Marcel, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à toute la famille.

- Line Gagnon, le 30 juillet 2024

Toutes nos sympathies à toute la famille. Nous gardons de très beaux souvenirs de Michel car lorsqu’on était jeune, on séjournait au chalet de Oncle Roméo et Tante Marguerite et on allait faire du cheval avec Michel. Notre séjour dans ce petit village Auclair reste gravé dans notre mémoire.

- France Duguay et Gilbert Labonte, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à toute la famille.

- Brigitte Lemay, le 30 juillet 2024

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le départ de notre cher Michel. Il sera dans notre mémoire pour toujours. Nos pensées et nos prières sont pour vous. Sincères condoléances,

- Antonine et Serge Rousseau, le 30 juillet 2024

Mes sincères condoléances à la famille de Michel et à ses amis. Je me souviens de lui, à la tête d'un groupe de randonnée équestre dans le rang 12 à Auclair. Mes soeurs et moi étions en train de sarcler dans le jardin et nous le regardions passer. Il avait l'air fier et heureux. Ça faisait plaisir à voir! Il a beaucoup accomplit. Repose en paix Michel. Marie-Hélène Morin

- Marie-Hélène Morin, le 30 juillet 2024

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Je me souviens du bon accueil que Michel m'a réservé à mon arrivée à Auclair. Et je le vois maintenant partir au p’tit galop avec son long manteau et son large chapeau… Michel laisse son empreinte et son cœur au JAL. Toute notre amitié! Nathalie et Vallier

- Nathalie et Vallier, le 30 juillet 2024

Mes plus sinceres sympathies a la famille de M. Grégoire.

- Michelle Bouchard, le 30 juillet 2024

Mes sympathie Céline et à ta famille pour le décès de Michel. Le souvenir que je garde de Michel : Il était un bon vivant. Ton Cousin : Raymond Duguay

- Raymond Duguay, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères condoléances à vous tous. J'ai bien connu Michel et c'était un homme vaillant, chaleureux et très dynamique. La perte d'un être cher est toujours une lourde épreuve. Je suis de tout cœur avec vous tous. Michel veillera sur chacun de vous. Aurevoir Michel et bon courage à vous tous!

- Évelyne Veilleux, le 30 juillet 2024

Nos plus sincères condoléances à toute la famille Merci pour les bons moments de ma jeunesse lorsque j'habitais à Auclair. Réjean

- Réjean Lehoux ( Saint-Pamphile), le 30 juillet 2024

Je n'ai pu assister aux funérailles de Michel et j'en suis désolée mais sachez que je pense à vous tous. Je l'ai peu connu mais il semble que c'était un être à nul autre pareil. Il aura sans doute laissé en vos coeurs des trésors inestimables. Que sont souvenir vous accompagne et vous soutienne.

- Caroline Morin, Auclair, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères Michel a été mon professeur il achetais toujours ce que je faisais en art plastique je faisais de la moto avec j ai de lui

- Diane Bilodeau , le 30 juillet 2024

Nos sincères sympathies à toute la famille Repose en paix M. Michel de Gaétane et Diane Beaulieu Lejeune

- Gaétane et Diane Beaulieu, le 30 juillet 2024

Veuillez recevoir mes sympathies mes plus sincères. J'ai connu Michel lors de mes trois visites au Ranch dans les années '80. Je garde un souvenir impérissable des paysages superbes, de nos randonnées de cinq jours et surtout, de l'ambiance extraordinaire que Michel avait su créer avec son équipe tout au long du séjour. Discret et souriant, il avait toujours le souci du bien-être de chaque client, de même qu'un respect indéniable de ses beaux chevaux. Ces séjours, sous le signe de la liberté, seront gravés dans ma mémoire à jamais, un peu grâce aux talents et à la personnalité si avenante de Michel.

- Francine Gaudette, le 30 juillet 2024

I found out about Michel's passing... and i can only remember the time spent with Michel either as a client at Equifor or playing music... he was a great Man, a true gentleman . I remember when he asked me to write music on one of his lyrics... (his illness kept him from playing guitar..) i can say i felt proud to accept his request... his poetry will live on. RIP my friend.

- Mark Gosselin, le 30 juillet 2024

Écrivez un message de sympathie :

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt