À la Maison Desjardins, le 17 avril 2023, à l’âge de 88 ans et 8 mois, est décédée madame Rollande Lavoie, épouse de feu monsieur Gérard Proulx, fille de feu madame Rose-Délima Levesque et de feu monsieur Elzéar Lavoie. Elle demeurait à Rivière-du-Loup.
La famille recevra les condoléances, à la Coopérative funéraire des Eaux vives située au 48, rue Témiscouata, à Rivière-du-Loup le vendredi 21 avril 2023 à compter de 13 h.
Une cérémonie du dernier adieu sera célébrée au salon, le même jour, à la salle commémorative l'Accalmie à 15 h, suivi de l’inhumation au cimetière St-Patrice.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Richard et Johanne (Bernard), ses petits-enfants Laurie-Anne, Jonathan (Jessica) et Cynthia (David) ainsi que ses arrière-petits-enfants Loïc, Eliot, Noa et Billie. Elle laisse aussi dans le deuil son frère Marc, les membres des familles Lavoie et Proulx, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.
La famille tient à remercier spécialement l'équipe de la Maison Desjardins pour les bons soins prodigués ainsi qu'au personnel du CLSC de Rivière-du-Loup pour l'accompagnement et pour tous les soins à domicile reçus.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Desjardins. Des formulaires seront disponibles à la Coopérative.
Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Sincères condoléances à vous tous membres de la famille de Madame Proulx. Bon courage.
- Carole B. (anciennement de la rue Taché),
le
30
juillet
2024
Sincères condoléances
- Gaston Pelletier ,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies à vous deux.
- Claire Dube,
le
30
juillet
2024
Mes pensées sont avec vous en ces temps difficiles. Désolé de ne pas pouvoir vous offrir mes sympathies en personne. Prenez soin de vous.
- Christian Raymond,
le
30
juillet
2024
Nos sincères condoléances
- Marie-Hélène St-Pierre,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances
- Marc-André Côté ,
le
30
juillet
2024
Nous vous offrons nos sympathies , Rollande était une personne d'une grande bonté. Nous en garderons de bons souvenirs.
Votre oncle et cousine xxx
- Marcel et Annie Bernier ,
le
30
juillet
2024
Que les nombreux et beaux souvenirs que Rollande a laissés dans vos coeurs, vous apportent un peu de réconfort et que le soutien de vos proches vous aide à retrouver la paix.
Bon voyage chère marraine
- Nicole Lavoie,
le
30
juillet
2024
Mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Votre mère était une personne aimante et généreuse...
- Nicole Voyer,
le
30
juillet
2024
Sincères condoléances à vous deux et vos familles ainsi qu’aux membres de la famille Proulx. Mes pensées vous accompagnent. Bon courage dans cette épreuve.
- Huguette Lévesque (cousine de votre mère),
le
30
juillet
2024
À toi Johanne et à toute ta famille, j’offre mes plus sincères condoléances suite au décès de ta mère.
- Catherine Fraser,
le
30
juillet
2024
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Mike Madore,
le
30
juillet
2024
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Rino Pelleter,
le
30
juillet
2024
Mes sincères sympathies.
- Sylvie Lavoie,
le
30
juillet
2024
Rolande était une de mes soeurs les plus courageuses et restera dans mon coeur pour toujours. Mes sincères condoléances à vous deux.
- Son frère Marc,
le
30
juillet
2024
Toutes mes sympathies pour le décès de tante Rollande
- Linda Lavoie,
le
30
juillet
2024
Toutes mes pensées vous accompagnent, ainsi que votre famille.
Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien et le courage que vous méritez en ce moment de deuil.
Bernard Généreux, député fédéral de la circonscription
Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup
- Bernard Généreux,
le
30
juillet
2024
À vous tous et toutes que Mme Rollande affectionnait tant: Sincères condoléances! Mes pensées les plus chaleureuses vous accompagnent en ce temps de grande affliction! Il est si pénible de perdre un être cher: nous n'y sommes jamais préparés!
Louons et remercions le Seigneur pour l'âme humble, effacée, bienveillante, charitable, tendre, compatissante et paisible dont Il a doté votre mère!
Mme Rollande était l'exemple parfait d'une amoureuse de Dieu et une grande priante! Elle a partagé et semé sa foi, au fil des jours, des mois et des années, par son sourire, sa douce présence signifiante et réconfortante, et par sa parole encourageante!
De tout coeur avec vous !
Richard Dubé
- RICHARD DUBE,
le
30
juillet
2024
Non seulement il est difficile de trouver les mots justes pour exprimer notre sympathie dans une telle circonstance, mais ces derniers sont souvent d'un piètre réconfort.
Sachez toutefois que je garderai de votre mère le souvenir d'une accompagnatrice précieuse et appréciée de ma mère lors de leurs sorties pour ramasser des bleuets des champs. C'était tout autant sécurisant pour moi.
Dans mon coeur, elle demeurera cette dame attachante et sympathique qui me disait son grand amour pour ses enfants dont elle était si fière. Maintes fois, dans nos brèves discussions, elle m'a mentionné vos prénoms.
Comme elle le faisait pour moi (c'est ce qu'elle me disait chaque fois que je la ramenais chez elle après la messe), à mon tour, je lui garderai une place dans mes prières.
Tout en sachant que vous saurez trouver la force pour surmonter cette dure épreuve, je vous souhaite bon courage et que Dieu vous accompagne pour la suite.
- Louis Ducas,
le
30
juillet
2024