À la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le 20 janvier 2024, est décédé monsieur Wilfrid (Bill) Morin, époux de feu dame Rita Bissonnette, fils de feu dame Marie-Hilda Rioux et de feu M. Luc Morin. Il demeurait à Rivière-du-Loup.
La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire des Eaux vives située au 48, rue Témiscouata, à Rivière-du-Loup le 10 février 2024 de 13h à 15h, à la suite de quoi il y aura un bref recueillement. L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière de Saint-Ludger à une date ultérieure.
Il laisse dans le deuil ses enfants, Sonia, Céline (Gérard Teissier) et Rémi (Sandra Béchard); ses petits-enfants Guillaume (Andrée-Anne), Catherine (Olivier) et Florence (Keven); ses arrière-petits-enfants Justine, Charlotte, Louis, Jules et Émile.
Il laisse également dans le deuil ses sœurs Jeannine (feu Donald Leblanc), Noëlla (feu Marcel Gaudet) et Lucille (Guy Grenier) et son frère Julien (Yolande Bourgoin). Il était le frère de feu Madeleine, feu Claude, feu Jacques, feu Jean-Yves, feu Réal (Madeleine Larrivée) et feu Ginette.
Il laisse aussi dans le deuil les membres de sa belle-famille Bissonnette Simon (Denise Lamontagne), Rémi (Suzanne Laurier) et Grégoire (Lisette Lemelin).
S’ajoutent ses nièces et neveux, cousins et cousines et amis
M. Morin a été le premier chef pompier de la ville de Rivière-du-Loup et a reçu plusieurs reconnaissances pour ses services.
La famille remercie la Maison Desjardins pour les excellents soins prodigués à M. Morin. Elle remercie également les membres du personnel soignant de la Résidence pour ainés des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup pour les soins apportés depuis le mois de juillet dernier.
Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Nos plus sincères sympathies a toute la famille.on aimait beaucoup votre père .repose en paix avec ta belle Rita .on pense a vous
- Gonzague et Jacinthe Dumont ,
le
30
juillet
2024
Mes sincères sympathies à toute la famille, j'ai travaillé avec M. Morin comme pompier volontaire.
- Gerald Plourde et Diane Lauzier ,
le
30
juillet
2024
I am very sorry to hear of your father’s passing. Jim and I send you our love and please know that you are in our thoughts.
- Anne Psaila and Jim Ranehousan,
le
30
juillet
2024
Toutes nos sympathies , nous sommes de tout cœur avec vous. Bon courage
- HÉLÈNE et toute la famille Dubé,
le
30
juillet
2024
mes plus profondes sympathies a la famille
- Landry Real,
le
30
juillet
2024
Suis désolée de ne pas pouvoir être présente le 10 février. Vous savez que je pense beaucoup à vous tous. Monsieur Morin s'ennuyait tellement et avait hâte de rejoindre Madame Morin. "Réconfortez-vous les uns les autres".
Gros câlins à toutes et tous.
Maryvonne.
- Maryvonne Thébault,
le
30
juillet
2024
Nos sympathies à tous les membres de votre famille, plus particulièrement à Sonia, Céline et Rémi. Pour avoir travaillé avec Wilfrid pendant plusieurs années, que de beaux souvenirs et d'anecdotes sont gravés dans ma mémoire. Aurevoir Wilfrid...
- Christiane Létourneau & Alain Belley,
le
30
juillet
2024
Mes pensées les plus pro des vous accompagnent.
- Johanne Corbin ,
le
30
juillet
2024
Mes pensées les plus profondes vous accompagnent.
- Johanne Corbin ,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères condéléances.
On garde un bon souvenir de Mr Morin.
Françoise Michaud.
Gérald Viel.
- GÉRALD viel,
le
30
juillet
2024
La direction et le personnel du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup désirent offrir à toute la famille leur plus sincères condoléances. Que nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
- Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup,
le
30
juillet
2024
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
- Danielle Gonthier et Luc Bouchard,
le
30
juillet
2024
Nos pensées vous accompagnent dans cet épreuve.
- Fernand Mailloux et Elizabeth,
le
30
juillet
2024
Toutes mes condoléances à la famille et mes pensées sont avec vous.
- Johanne Levasseur ,
le
30
juillet
2024
Sincères condoléances à la famille Morin, à la famille de mon cousin Rémi ainsi qu’à mes cousines Céline et Sonia. Nos pensées sont de tout cœur avec vous, je garde de beaux souvenirs d’oncle Wilfrid.
De « La jeune » comme il aimait m’appeler.
- Julie Grenier,
le
30
juillet
2024
A toute la famille nos plus sincères condoléances...un très bon monsieur qui fut un joueur de golf des plus sympathique....
- La direction du club de golf de Cacouna et de tous les membres ,
le
30
juillet
2024
Mes sincères condoléances à vous trois. Je me souviendrai toujours de l'accueil de votre père, de son sourire et de sa belle voix grave quand j'allais visiter Céline. Je me souviendrai aussi quand il nous reconduisait, Céline et moi, au Mont Citadelle afin que nous puissions aller skier. On dit qu'une personne est toujours vivante tant que des souvenirs d'elle existent. Bon courage. Renelle
- Renelle Thériault,
le
30
juillet
2024
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- ROY JEAN-LOUIS,
le
30
juillet
2024
Mes pensées vous accompagnent ,bon courage, et trouver votre réconfort dans vos merveilleux souvenirs.
J’ai rencontré ce grand homme en compagnie de sa dame Rita, tous les deux très joyeux et chaleureux.
Votre repos est bien mérité, j’ai de merveilleux souvenirs de vos visites à North Hatley.Au revoir.
- Marie-Anne Dion.,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances à vous: Rémi, Sandra, Guillaume et Florence. Bon courage dans cette épreuve.
- Marc Boucher,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances à Céline, Sonia et Rémi. Le départ d'un père laisse toujours un grand vide. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Pensées amicales.
- Marie-Hélène,
le
30
juillet
2024
Toutes nos pensées vous accompagnent. Wilfrid est allé rejoindre sa Douce. Il veillera sur vous tous. C'était un bon Monsieur, très sympathique.
- Noëlla et Francis Marmen,
le
30
juillet
2024
Toutes mes sympathies cher collègue, à toi ainsi qu'à toute ta famille.
Patrick
- Patrick Lévesque,
le
30
juillet
2024
Je vous offrent mes sincères sympathies pour le décès de M. Wilfrid un homme de coeur avec une personnalité sans égal.Meilleur ami de mon père ils vont pouvoir recommencer à parler de pêche la haut et se refaire des plans et de nouveaux projets.J'e garde de très bons souvenirs de ce Monsieur Wilfrid.Bon courage !
- Denis D'Amours,
le
30
juillet
2024
Je vous offrent mes sincères sympathies pour le décès de M. Wilfrid un homme de coeur avec une personnalité sans égal.Meilleur ami de mon père ils vont pouvoir recommencer à parler de pêche la haut et se refaire des plans et de nouveaux projets.Je garde de très bons souvenirs de ce Monsieur Wilfrid.Bon courage !
- Denis D'Amours,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères sympathies à toute la famille.
- Yves Mercier et Denise Dubé,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères condoléances à toute la famille et proches
Yves Corbin et Guylaine Boucher
- Yves Corbin,
le
30
juillet
2024
Nous étions 6 frères, il ne reste que moi. Repose en paix Wilfrid, que plusieurs de mes frères surnommaient ''Le Blanc ''
Condoléances à toute la famille et des proches.
- Julien Morin et Yolande Bourgoin,
le
30
juillet
2024
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. J'ai très bien connu M. Wilfrid. Condoléances particulières à Rémi et Sandra.
- Micheline et Michel Desjardins,
le
30
juillet
2024
Je pense à vous en ce moment de deuil de votre père. Nous devons laisser partir si nous voulons rendre l'être aimer rejoindre les siens dans l'autre vie. L'amour n'a pas de frontière, donc c'est dans nos souvenirs qu'il continu de vivre. Bon courage.
- Colette Tremblay,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances aux enfants, famille et proches.
Wilfrid ira rejoindre sa Rita et ils auront des regards protecteurs sur leur enfants.
RIP
- Gaston Pelletier,
le
30
juillet
2024
Veuillez recevoir l'expression de mes plus sincères condoléances. Mon mari Marcel et moi l'avons bien connu et l'avons apprécié comme personne. Sa contribution à la Ville de Rivière-du-Loup reste gravée. Sincèrement
- Philippa Gamache St-Pierre,
le
30
juillet
2024
Je tiens à vous adresser mes plus sincères condoléances à la suite du décès de votre père que j'ai bien connu. C'est une période difficile à traverser. Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve. J'aurais aimé être là le 10 février prochain mais un engagement ne me permettra pas d'être présente, croyez que j'en suis désolée. Recevez mes meilleures pensées. Affectueusement, Johanne
- Johanne St-Pierre,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères condoléances vous accompagnent, espérant que cela vous apportera un certain réconfort en cette circonstance. Nous étions amis avec la famille Morin ayant demeurée à St- Ludger pendant mon enfance, je garde un excellent souvenir de cette période!
- Rolande Pelletier et Richard St-Pierre,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères condoléances Remi et toute ta famille
Francine Gasseau
Jean Labrecque
- Francine Gasseau,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères condoléances à toute la famille et proches
- Guy bourgoin,
le
30
juillet
2024
Sincères condoléances à toute la famille .M.Morin était pour nous un voisin de confiance qui nous rendaient beaucoup de services . Nous avions beaucoup de choses à nous raconter ( nous aimions beaucoup se faire raconter l’historique de la ville et particulièrement celle de la rue Dumas )
Je crois sincèrement qu’il est heureux de retrouver sa chère Rita …Reposez en paix.
- Cėcile Marquis et Guy Gagnon ,
le
30
juillet
2024
Nos sympathies à tous les proches de Wilfrid ce sont des moments tristes a passer mais il repose maintenant en paix et veille sûrement sur les siens.
- René Grenier et famille,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies à toute la famille, nous avons apprécié les avoir comme voisin M. Morin et Mme Rita. M.Morin apportait des suçons à mes garçons! Il aimait bien les taquiner! Bon repos!!
- Mélanie Dubé ,
le
30
juillet
2024
Nos sympathies à toute la famille ️
- Lise Gasseau Paul Morneau ,
le
30
juillet
2024
Sincères condoléances à la famille , mon neveu Rémi et mes nièces Céline et Sonia. Repose en paix mon frère auprès de ta femme Rita.
- Lucille Morin et Guy Grenier,
le
30
juillet
2024
Nos sincères sympathies à vous tous en ce moment difficile. Nos pensées sont avec vous autres.
- Tante Jeannine et cousins, cousines du Nouveau-Brunswick, 3 février 2024,
le
30
juillet
2024
Nos sympathies à toute la famille. On pense à vous.
- Denis Couture et Nancy Duclos,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances à la famille. Mes pensées sont avec vous.
- Stéphane Grenier,
le
30
juillet
2024
Toutes mes sympathies à vous tous, j'ai connu votre père du temps qu'il était chef pompier. Il était l'ami de mon père Jean-Paul Leclerc. Je garde un très beau souvenir de lui et de mme Rita. Pauline.
- Pauline Leclerc,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères condoléances On aimait beaucoup Wilfrid !
- Réal Gagnon et Ghislaine ,
le
30
juillet
2024
Sympathie au 2 familles.
- Yves Dumont,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances Rémi ainsi qu'à toute ta famille
- Line Chouinard,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances à toutes votre famille . Je garde un souvenir extraordinaire de ce grand homme qui a embelli mon enfance. Un homme de cœur et respect !
- Luce Gagnon (voisine d’en face),
le
30
juillet
2024
Je tiens à vous offrir mes sincères sympathies à la suite du décès de votre père. C'était un monsieur très apprécié. Puissiez vous maintenant garder en vous les meilleurs souvenirs de lui et de votre mère qu'il est allé rejoindre.
- Richard Grondin,
le
30
juillet
2024
Toutes mes condoléances Rémi et Sandra
- Lorraine Boucher,
le
30
juillet
2024
Il est proposé par le conseiller Nelson Lepage, appuyé par la conseillère Chantal Amstad :
Que ce conseil, à la suite du récent décès de monsieur Wilfrid Morin, premier chef pompier de la ville de Rivière-du-Loup et ayant reçu plusieurs reconnaissances pour ses services, transmet ses plus sincères condoléances à sa défunte épouse, dame Rita Bissonnette, à ses enfants Sonia, Céline et Rémi ainsi qu'à l'ensemble des membres des familles Morin et Bissonnette.
- Ville de Rivière-du-Loup,
le
30
juillet
2024