Fleur Blanche

À la mémoire de

André D'Amours

1930 - 2018

Nous avons la tristesse de vous informer du décès de M. André D’Amours (M. HITACHI), au centre hospitalier régional du Grand-Portage, le 13 janvier 2018, à l'âge de 87 ans et 8 mois, époux de feu dame Suzanne Marquis, fils de feu M. Mazenod D’Amours et de feu dame Marie Rioux. Il demeurait sur la rue St-Louis à Rivière-du-Loup. Il fût le fondateur de Rivière-du-Loup Télévision HITACHI (Dumoulin-Centre Hi-Fi)

Il laisse dans le deuil, un fils extraordinaire qu’il venait tout juste de retrouver Renaud Côté (Claire Paradis), ses petits-enfants : Geneviève (John Blyth) et Eric (Valérie Béchard), ses anges gardiens : Lynda D’Amours, Rémi Chénard et François D'Amours, ses neveux et nièces des familles Bazinet, Samson et D’Amours, sa filleule Lise Bazinet, les membres de sa belle-famille Marquis, son fidèle bras droit chez Rivière-du-Loup T.V. Gratien Fournier (Monique Fraser), de nombreux parents et amis (es). Il était le frère de : feu Lucien (feu Lucie St-Jean), feu Marguerite (feu Alfred Samson), feu Rosaire (feu Yolande Topping), feu Eliane (feu Maurice Bazinet) et feu Raymond (Fernande Bérubé).

Vous pourrez lui faire une dernière visite au salon funéraire des Eaux vives, 48, rue Témiscouata, Rivière-du-Loup, le vendredi 4 mai de 19 h à 22 h et le samedi 5 mai à compter de 9 h. Les funérailles auront lieu le samedi 5 mai à 10 h 30 en l’église St-François-Xavier.

Homme effacé et passionné, il s’est impliqué : en politique (Crédit Social, Parti Libéral du Québec et le Parti Conservateur), en généalogie à la société d’Histoire de Rivière-du-Loup et à l’association des familles D’Amours ainsi que dans les associations de marchands de la rue Lafontaine. Homme au grand cœur, sa vie a été marquée par sa grande générosité : envers les gens de son entourage, envers les plus démunis, par des dons à différents organismes et son désir d’aider son prochain par ses conseils.

La famille tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à son mieux-être; le personnel du C.H.R.G.P., le personnel de la résidence Reine Anthier, ses nombreux visiteurs et son chauffeur Claude Chénard.

Vous pouvez manifester votre sympathie par un don à un organisme qui vous tient à cœur.

Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.

Messages de sympathie

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- André et Marielle Plourde, le 30 juillet 2024

Notre bon ami André est parti rejoindre sa belle Suzanne au Paradis. Je suis très privilégié d'avoir connu et vécu l'amitié sincère de ce monsieur. Mon épouse & moi avons bénéficié de son aide lors de moments difficiles de notre vie. Merci André. Je suis convaincu que le Créateur a une place très spéciale pour toi. Repose en paix mon ami ! Lise & Claude Landry

- Claude (Lise) Landry, le 30 juillet 2024

Je voudrais offrir toutes mes sympaties aux parents et amis de M. D'Amours. Ma brève rencontre avec quelques membres de la famille témoigne de la grande gentillesse qu'il démontrait dans son entourage.

- Jacques Lapointe, le 30 juillet 2024

Votre rencontre aura été un bref moment et une immense joie.Ce cadeau donné a chacun n'en est que plus précieux.

- Jacques Lapointe, le 30 juillet 2024

Ce départ m'émeut profondément. Je partage votre tristesse à tous. Sachez que je suis de tout coeur avec vous et soyez assurés de toute ma sympathie. Affection et tendresse

- Charline Lapointe, le 30 juillet 2024

Voilà bien un homme qui a été bon avec moi. J'étais jeune, a peine 20 ans. Il me donna de bons conseils. Je garde ses conseils en souvenir. Au revoir monsieur D'Amour.

- Suzanne Luce Desrosiers, le 30 juillet 2024

Sincères condoléances de Lise et de moi à l'occasion du décès d'André, un grand homme que nous avons eu le privilège de connaître et d'avoir comme ami ! J'ai connu très peu d'individus aussi généreux et attentifs aux autres. Combien de fois il a aidé notamment Armand, l'itinérant de la rue Lafontaine surnommé «raisin»! André a participé à la réinsertion sociale de ce dernier. Comme il était heureux quand il a appris qu'Armand était désormais en sécurité et qu'il avait retrouvé toute sa dignité d'être humain ! Par ailleurs c'est grâce à André que j'ai connu deux autres personnes très impliquées dans les services à la collectivité, soit Marcel St-Pierre et André Plourde, qui furent les 4e et 5e présidents d'honneur d'activités-bénéfices pour Mission Corail-Haïti. Repose en paix, cher André !

- Louis-Philippe Pelletier, le 30 juillet 2024

SINCERES CONDOLEANCES DE: Lise Boucher et Jean Paul Goulet

- Jean Paul Goulet, le 30 juillet 2024

Nos plus sincères sympathies pour la perte de cet homme exceptionnel.

- Jocelyn St-Pierre, le 30 juillet 2024

Je fut l'un des témoins de toute l'émotions et de la chaleureuse accueil que toute la famille D'Amours à fait à son fils retrouvé. C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ de M. D'Amours, toutes mes pensées et mon amour vous accompagnes durant cette étapes de la vie. Michèle et Guy Fallu

- Guy Fallu, le 30 juillet 2024

J'ai été surprise d'apprendre le décès d'André qui suit de près celui de ma grande copine Suzanne, décédée deux ans plus tôt. Je retiendrai le souvenir d'un homme jovial et chaleureux. Mes condoléances s'adressent particulièrement à ceux, celles, qui ont été près de lui dans des moments plus difficiles de ses dernières années. Je salue la conjointe de son fils dont j'ai eu l'occasion de faire la connaissance l'été dernier et qui m'a donné les dernières nouvelles d'André.

- Monique Beulieu, le 30 juillet 2024

Écrivez un message de sympathie :

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt