Dans la nuit la plus longue de l’année, à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le 22 décembre 2013, nous a quittés à l'âge de 93 ans, M. Arthur Pelletier, époux de dame Gertrude Roy. Il demeurait à Rivière-du-Loup.
Il a travaillé de nombreuses années pour le Canadien National et a entrepris son dernier voyage alors que le train passager entrait en gare à Rivière-du-Loup. Il fut un homme fier, généreux et accueillant. Il avait développé une excellente philosophie de la vie lui permettant d’apprécier tous les petits et grands plaisirs et de traverser discrètement les difficultés. Il assuma avec brio son rôle d’époux, de père, de grand-père et d’arrière-grand-père. Il nous manquera à tous et nous chérirons son souvenir.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse, sa fille Jocelyne (Richard Boudreau), ses fils : Bertrand (Chantal Boucher), Fernand (Céline Caron), Jacques (Andrée Gaudreau) et Guy (Renée D’Anjou), ses 10 petits-enfants, ses 14 arrière-petits-enfants, son frère Paul, sa sœur Jeannine, son beau-frère Yvon Roy, ses belles-sœurs : Jeannine Roy et Claire Roy, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux autres parents et amis (es).
La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire des Eaux vives, 226, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, vendredi le 27 décembre de 19h à 21h et samedi le 28 décembre à compter de 12h30.
Le service religieux sera célébré samedi, le 28 décembre à 14h, en l'église St-Ludger.
Ceux qui le désirent peuvent compenser l’envoi de fleurs par un don à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, 44, rue des Chauffailles, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 4E1. Cartes disponibles à la maison funéraire.
La direction des funérailles a été confiée à la Coopérative funéraire des Eaux vives, 226, Lafontaine, Rivière-du-Loup.
Messages de sympathie
Mde Pelletier & Famille. Mes plus sincère sympathie. Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Maryse Dionne, le
30 juillet 2024
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Lise Caron et Réjean Dumont, le
30 juillet 2024
Bon courage à toute la famille. Une pensée toute spéciale pour Bertrand et Chantal. On vous aime, on pense à vous. On vous fait un gros colleux. Nadine et Denis
- Nadine Lepage, le
30 juillet 2024
Même si c'était prévisible, j'imagine que la peine n'en est pas moindre, c'est pourquoi je tiens à exprimer mes plus sincères sympathies à tous les proches de M. Pelletier.
- Danielle Boudreau, le
30 juillet 2024
Bonjour Bertrand, A l'occasion du décès de ton père Arthur, nous tenons à t'offrir nos plus sincères sympathies à toi et à toute ta famille. Nos pensées et prières vous accompagnent. Et comme nous sommes dans le temps des fêtes, bon temps des fêtes, bonne et heureuse année 2014, ainsi qu'à tous les tiens! Au plaisir de te revoir!
- Claire Belzile et Yves Lauzon, le
30 juillet 2024
Sincères condoléances à toute la famille. Nous ne pourrons être présents mais soyez assurés que nos pensées vous accompagnent pour ces moment difficiles. Martin Belzile, Michèle Poulin
- Martin Belzile, le
30 juillet 2024
Nous comprenons votre douleur et vous offrons nos sympathies pour la perte de l'être cher. Nos pensées vous accompagnent durant ces moments difficiles. Jeanne Lavoie Romain Lévesque Sept-Îles (QC)
- Jeanne Lavoie, le
30 juillet 2024
Bertrand mes plus profondes condoléances à l'occasion du décès de ton cher papa ainsi qu'à ta famille et aussi à Geneviève et Marie-Hélène. C'est toujours triste de perdre un être cher durant la période des fêtes. Nous avons toujours la force et le courage de traverser ces périodes. Suzanne Belzile
- Suzanne Belzile, le
30 juillet 2024
Sincères sympathie, que nos pensées puissent vous apporter réconfort et sérénité
- Jeannine Belzile, le
30 juillet 2024
Nous voudrions transmettre nos plus profondes sympathies aux membres de la famille Pelletier. Nous avons connu M. Pelletier et gardons un excellent souvenir de son éternel bon humeur. Diane Beaupré et Jean-Pierre Belzile, Rimouski
- J-P Belzild, le
30 juillet 2024