À la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le 13 décembre 2023, à l’âge de 41 ans et 9 mois, est décédé monsieur Billy Pommet, avocat, fils de dame Régine Mailloux et de feu M. Daniel Pommet. Il demeurait à Rivière-du-Loup.
La famille recevra les condoléances, à la Coopérative funéraire des Eaux vives située au 48, rue Témiscouata, à Rivière-du-Loup, samedi le 23 décembre 2023 à compter de 12 h 30.
Une cérémonie du dernier adieu sera célébrée au salon le même jour à 15 h 30 à la salle commémorative l'Accalmie, et de là, au columbarium.
Il laisse dans le deuil sa mère Régine Mailloux (feu Christian Grenier); son grand ami Jean-Philippe Landry et sa famille; ses oncles et tantes Mireille Pommet (feu Yvon Moisan), Diane Pommet (Michel Ouellet); ainsi que les membres des familles Pommet et Mailloux et de nombreux bons amis.
La famille tient à remercier tous les membres du personnel soignant de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB pour leur dévouement et les soins prodigués à M. Pommet. Sont également adressés des remerciements à ses amis Éric Dubé et Louis Boisvert pour leur présence auprès de Billy, ainsi qu’aux propriétaires de la Brûlerie Ange & Démon.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer. Des formulaires seront disponibles sur place.
Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Difficile pour une maman de perdre un enfant et ce, peut importe l’âge.
Je t’envoie plein d’ondes positives qui, je l’espère, t’aideront dans ce moment de grande turbulences.
Mes plus sincères condoléances chère ex-voisine !
- Brigitte Soucy , le
30 juillet 2024
Billy, t'es un guerrier. Un gars humain, sensible, réfléchi, drôle, brillant, juste.
Nous avons partagé un bout de trajet ensemble, cinq merveilleuses années au secondaire. L'annonce du décès de ton père, alors que nous étions en plein laboratoire en sciences physiques, restera marqué à jamais à ma mémoire. Nous nous étions choisis pour être co-chambreurs en République dominicaine. Nous avons reçu notre diplôme DÉSI ensemble. Une vraie belle amitié! D'ailleurs, j'ai tellement composé son numéro de téléphone que je pourrais le composer encore aujourd'hui les yeux fermés!
Au CÉGEP, l'amitié était toujours bien présente. Nous buvions quelques bières les samedis à la Brasserie Lafontaine et nous sortions avec les amis. C'était le bon temps.
Puis, nos chemins ont pris une route différente lors de notre parcours universitaire. Longtemps après, je me suis excusé d'avoir été égocentrique en espérant si fort cohabiter avec toi à Québec. Tu m'as pardonné, tout simplement, comme seul un vrai ami peut le faire. Et, ça a ôté un gros poids sur moi, car je m'en voulais de cette réaction infantile.
Nous nous sommes retrouvés plus tard lorsque tu es déménagé à Québec. Quelques parties de baseball, quelques sorties, mais trop peu de rencontres. Et, cette merde prit possession de ton corps. Je t'ai visité à l'Enfant-Jésus après ton opération et tu te tenais debout, fier, fort. Quelle leçon de vie! Tu es venu manger à la maison une fois et tu as dit quelque chose, du genre, que nous étions bien organisés. Ton éloquence était toujours remplie de sagesse.
Ta vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Tu aurais dû être le dernier à partir, pas le premier. Bill, repose-toi en haut. Reprends tout ce temps avec ton père. Veille sur nous. Nous sommes une grosse gang qui continuerons à passer à toi.
Je t'aime, Bill.
Jean-Philippe, les mots ne seront jamais assez grands pour te remercier t'avoir été aux côtés de Billy. Tu as un coeur immense.
Régine, tu as de quoi être fière de ton fils. Mes plus sincères sympathies.
À tous les membres des familles Pommet et Mailloux, mes pensées vous accompagnent.
Guillaume Nadeau
- Guillaume Nadeau, le
30 juillet 2024
J’ai eu la chance d’avoir Billy dans mon équipe alors qu’il était étudiant en droit. Je me rappellerai de son sens de l’équipe et de sa constante bonne humeur. Il n’aurait pas dû partir si tôt. Je souhaite beaucoup de courage à sa famille et à ses proches dans ces moments difficiles.
- Renée Madore, le
30 juillet 2024
tellement triste pour toi de perdre ton fils si jeune. je te souhaite le courage de continuer et de retrouver la paix
- Yolaine Soucy, le
30 juillet 2024
Je suis profondément attristée par le décès de ton fils. Bien que je ne puisse pas imaginer la douleur que tu peux ressentir, je suis de tout coeur avec toi et espère que le temps puisse estomper un peu ta peine et remettre un peu de soleil dans ta vie. Je pense fort à toi Régine.
- Louise Lebel, le
30 juillet 2024
Chère Régine,
C’est beaucoup de douleurs lorsqu’un parent survit à son enfant.
Billy était un bon fils et son souvenir vous donnera la force de surmonter cette épreuve.
J’ai eu la chance de le côtoyer durant quelques années et je retiens de cette expérience des souvenirs impérissables.
Bon courage,
Alain Belzile
- Alain Belzile , le
30 juillet 2024
Sinceres condoléances à toi régime. Je vous garde dans mes peières.
- Michel LAST, le
30 juillet 2024
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Mes plus sincères condoléances .
- Maryse, le
30 juillet 2024
Mon beau Billy, quelle a été dure cette vie pour toi, mais jamais je ne t’ai entendu te plaindre, tu t’es battu jusqu’au bout. Je suis contente d’avoir pu partager un week-end avec toi, et d’avoir rencontré ta belle gang. Que de l’amour et de la sincérité pour cette magnifique soirée en ton honneur, des pleurs des rires et beaucoup d’authenticité toute à ton image. Je vais déguster le café à la mouture de Billy Pommet et aurai toujours une pensée pour toi en le dégustant, j’espère que tes retrouvailles avec ton père ont été à la hauteur de tes attentes.Salut Yvon pour moi. Je t’aime cousin repose toi en paix xxx
- Anick Pommet , le
30 juillet 2024
Bonjour je voulais vous souhaiter mes plus sincère sympatie
- Sonia service expérience client en chef ou mcdo, le
30 juillet 2024
Merci à toi Billy d avoir fait partis de ma vie te connaître et travailler avec toi à été tout un expérience tu étais un homme droit et généreux tu va me manquer je t aime mon beau bill
- Louis boisvert, le
30 juillet 2024
Mes sympathies je suis contente de t'avoir vu une fois repose en paix famille lemeiux Désilets
- Cindy lemieux , le
30 juillet 2024
Mes sincères sympathies à toute la famille f
- Gerald Plourde , le
30 juillet 2024
Mes plus sincères condoléances ma chère Régine et à toute la famille. De tout coeur avec vous!
- Lise Thériault, le
30 juillet 2024
Mes plus sincères condoléances Régine. En ce moment de tristesse, je suis de tout cœur avec toi.
- Brenda Ouellet , le
30 juillet 2024
Mom beau Billy on c'est jamais rencontrer mais tu as fait partit de notre equippe et nous avons travailler en colaboration ton grand coeur a fait que aujourdhui beaucoup de parents ont leur enfant dans leurs bras et ce grace a toi un grand merci pour eux bon voyage mon Billy ce n'est qu'un aurevoire
- Julie tessier, le
30 juillet 2024
Billy était un grand ami de mon gendre, ma fille et ses enfants.
J'ai pas connu beaucoup Billy mais j'en ai entendu parler souvent et ce n'était que du bien.
Je pense à vous pour cette triste nouvelle, et de la-haut il veillera sur tout les gens qui lui ont été chère.
Mes sincères condoléances.
- Suzanne Lapierre , le
30 juillet 2024
Mes plus sincères condoléances Régine. Ton beau grand garçon qui est parti. Que ton coeur de maman doit souffrir. Je pense à toi et je me souviens très bien de la petite fille qui attendait ses parents dans les marches de
l école St-Rosaire.
- Simone Malenfant , le
30 juillet 2024
Mes plus sincères condoléances, mes pensées vous accompagnent. Avec toute mon amitié!
- Marilyne Soucy , le
30 juillet 2024
Billy, mon cher neveu, que tu vas me manquer. À moi et à Yvon, tu nous as apporté et mis de la lumière dans notre vie. J'aimais tant nos discussions portant à réflexion, nos échanges inspirants. Avec tout ton savoir, tu n'étais pas prétentieux; tu n'étais pas la personne qui cherchait à écraser l'autre afin de te définir. Tu étais un être sans jugement envers qui que ce soit.Parfois, on prend la mesure un peu trop tard de l'être qui nous a quitté; alors nos mots, nos paroles deviennent vides de sens.L'absurdité, celle que nous portons parfois en nous, nous empêche de dire aux êtres qui nous sont chers que nous les aimons Maintenant, Billy, va rejoindre Daniel ton père, oncle Yvon avec lequel tu as tant partagé, grand-maman Irène, grand-papa Yvon t'attendent avec tout leur amour.
Un grand merci à la famille Landry, laquelle a été un phare pour Billy.
Jean-Philippe. je n'ai pas trouvé de verbe assez grand pour te remercier. Tu as été un ami indéfectible, son age gardien dans ce moment si triste. J'ose espérer que la vie te rendras tout cette bonté.
Tante Mireille, 20 décembre 2023
- Mireille Pommet, le
30 juillet 2024
Sympathies aux familles éprouvées par ce triste départ, spécialement à la famille Mailloux et à Régine que j’ai bien connues et appréciées.Votre douleur est immense, je le sais mais ses souffrances sont terminées. Il sera avec vous par la pensée et les bons souvenirs qu’il laisse à chacun et chacune de vous. Bon courage!
- Claudette Soucy, le
30 juillet 2024
BILLY CHER NEVEU DEJA TU NOUS MANQUES A MICHEL ET MOI TU NOUS A APPORTE TELLEMENT DE BEAUX ET BONS MOMENTS DANS NOTRE VIE LES REPAS PRIS EN TA COMPAGNIE RESTERAS TRES PRECIEUX POUR NOUS TU ETAIS UNE PERSONNE INTEGRE ET SANS PRETENTION L ETRE QUI NOUS A QUITTE LAISSE UN VIDE IMMENSE EN NOUS ET AUTOUR DE NOUS C EST VIDE DE SENS CHAQUE FOIS QUE JE TE VOYAIS JE TE DISAIS BILLY JE T AIME ET T AIMERAI TOUJOURS TU ES DANS NOS COEURS TU SAIS L AMOUR QUE L ON RECOIT ON LEMPORTE AVEC SOI DANS L ETERNITE ALORS TU EN ES ENTOURE BRILLE DE TOUT TON ETRE REJOINS DANIEL TON PERE ONCLE YVON GRAND MAMAN IRENE ET GRAND PAPA YVON SONT LA PLEIN D AMOUR POUR TOI SOIS EN PAIX XXX UN GRAND MERCI SPECIAL A LA FAMILLE LANDRY POUR LA BIENVEILLANCE ET GRATITUDE ENVERS NOTRE NEVEU BILLY JEAN PHILIPPE IL N Y A PAS DE MOTS ASSEZ POUR T EXPRIMER NOS REMERCIEMENTS UN GRAND AMI UN ANGE GARDIEN ET D UNE BONTE INESTIMABLE POUR BILLY TOUT CELA TE SERAS RENDU PEU IMPORTE LA MANIERE NOUS T AIMONS TANTE DIANE XXX
- Diane Pommet, le
30 juillet 2024
Je suis très attristée par cette nouvelle de mon ami du secondaire. Je conserve des souvenirs impérissables de nos sorties à la brasserie Lafontaine, de notre passage dans les classes de l'international, de notre voyage en République dominicaine... c'est injuste et cruel de partir si tôt. Il veille sur toute sa famille et ses amis là-haut, mes plus sincères condoléances xxx
- Gabrielle Gagnon, le
30 juillet 2024
Sincères sympathie et bon courage.
- Roger Dumont et Diane Dionne, le
30 juillet 2024
Sincères condoléances, bon courage, ainsi a tous les membres des familles.
- Alain et Carmen Dionne , le
30 juillet 2024
Cher Maître Billy Pommet, vous avez été de bons conseils pour tellement de gens, chacuns n'avaient que des éloges pour vous. Pour moi, qui vous a rencontré quelque fois je n'ai que de bons maux pour cette homme honnête, droit et intègre. Merci pour tous ce que vous avez fait. Partez en paix votre ciel à été gagné 100 000 fois. Mes sympathies à toutes la familles et amis.
- Nathalie Allard, présidente et toutes l'équipe d'Aux Sources Des Origines, le
30 juillet 2024
J'ai connu Billy il y a quelques années, autour d'une table, et au fil des discussions j'ai eu le plaisir de constater ses qualités; un homme posé, affable, sans prétention, brillant, et également comique. Il était agréable d'être en sa compagnie.
Toutes mes sympathies à tante Régine et à ses proches.
- cousin Gabriel, le
30 juillet 2024
41 ans c’est trop jeune pour partir. Mais toi tu avais déjà vécu plusieurs vies…
On s’est rencontré que quelques fois; celui que j’ai vu était un homme d’un calme imposant, avec une sagesse de maître. Un homme qui voulait le bien pour autrui, d’une délicatesse et d’un respect lorsqu’il communiquait.
Tu disais regretter de ne pouvoir redonner à la société à partir de tes connaissance acquises.
Saches que c’est mission largement accomplie.
Ton passage dans notre vie, laisse de belles et grandes leçons.
Profites de ceux qui t’aimes là- haut.
Énorme merci à Jean-Philippe
Cousine Line Pommet
- Line Pommet, le
30 juillet 2024
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Billy. Je tiens à t’offrir mes sincères condoléances et bien du courage.
- Diane Lebel, le
30 juillet 2024
Sincères sympathies à sa maman Régine, mes pensées d’amour et de soutien vous accompagnent.
Sincères condoléances aux familles et amis.
Cousin Billy, tu es parti trop tôt, je n’ai pas eu la chance de te côtoyer, tu semblais être un homme bon, intègre et apprécié de tous. Puisses-tu rejoindre tous les défunts qui étaient chers à ton cœur. Repose en paix et veille sur ceux que tu aimes.
- Nathalie Pommet , le
30 juillet 2024
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Francine Lebel , le
30 juillet 2024
J'ai vécu de beaux moments avec Billy. Mes souvenirs sont nombreux. Un grand coeur et une grande écoute. Un homme généreux et attentionné. Merci pour tout ! Bye mon cher
- Ugo Martin , le
30 juillet 2024
Je n’ai pas rencontré Billy souvent mais chaque fois, j’ai senti une grande bonté émaner de lui. Notre dernier contact fut au téléphone et sa droiture est le souvenir que j’en garde.
Chère Maman de Billy, tante Régine, je peux à peine imaginer la douleur immense que son départ provoque dans le coeur d’une mère, mes sincères sympathies.
Cousine Denyse (fille de Guy Pommet)
- Denyse Pommet, le
30 juillet 2024
Sincères sympathies à Régine et à la famille Mailloux.
- Nicole Thériault Soucy, le
30 juillet 2024
Cher Billy,
Je ne sais pas si d’où tu es tu as ressenti l’amour qui émanait des témoignages à ton égard lors de la célébration mais je peux te dire que les larmes ont coulées à flot et c’était d’une beauté inoubliable, comme toi.
- Esther Ducharme (cousine), le
30 juillet 2024
Nos sincères condoléances à toi et aux familles Mailloux et Pommet. Que 2024, vous permettent de passer à travers avec les meilleurs souvenirs de Billy.
- Daniel Levasseur, le
30 juillet 2024
Toutes mes pensées vous accompagnent, ainsi que votre famille.
Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien et le courage que vous méritez en ce moment de deuil.
Bernard Généreux, député fédéral de la circonscription
Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup
- Bernard Généreux, le
30 juillet 2024
Nous avons beaucoup prié pour lui; rien n'est jamais perdu.
- Famille MORISSET, le
3 septembre 2024