Fleur Blanche

À la mémoire de

Francine Lavoie

1948 - 2014

À la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le 9 mai 2014, est décédée à l'âge de 66 ans et 4 mois, dame Francine Lavoie, fille de feu M. Donat Lavoie et de feu dame Gabrielle Castonguay. Elle était l’épouse de M. René Bélanger et demeurait à Rivière-du-Loup.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux, ses enfants : Nancy (René Cossette) et Patrick (Dominique D’Amours), ses petits-enfants : Amélie et Alexane D’Amours, Noémie et Laurie Bélanger, Samuel Cossette et Tommy Germain, son frère Gilbert, ses beaux-frères et belles-sœurs : feu André (Charlotte Beaulieu), Yves (Bernadette Roussel), Jacques (feu Geneviève Blanchet) et Claire (Jean-Pierre Lagacé), ses neveux et nièces, ses oncles et tantes, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire des Eaux vives, 226, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, vendredi le 16 mai de 19h à 22h et samedi le 17 mai à compter de midi.

Le service religieux sera célébré samedi, le 17 mai à 14h30, en l'église St-François-Xavier et de là au cimetière St-Patrice.

Vous pouvez manifester votre sympathie par un don, à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, 44 rue des Chauffailles, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 3Y9. Cartes disponibles à la maison funéraire.

La direction des funérailles a été confiée à la Coopérative funéraire des Eaux vives, 226, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup.

Messages de sympathie

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Francine. À René Bélanger son mari, ses enfants, Gilbert Lavoie son frère et toutes les personnes touchées par ce deuil, je tiens à vous adresser mes plus sincères sympathies.

- Guy Castonguay, le 30 juillet 2024

La famille Ouellet-Lagacé tient à vous transmettre ses plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous pour traverser cette dure épreuve. Francine vous donnera tout l'énergie nécessaire pour vous aider à garder le moral. Bon courage à toute la famille. xxx

- Jacinthe Lagacé , le 30 juillet 2024

Bonjour René, je viens d'apprendre le décès de ton épouse. Je veux te souhaiter mes plus sincères sympathies et d'assurer de mes pensées positives en ce temps de tristesse. Je ne pourrai être présent pour te soutenir physiquement pendant cette épreuve mais je tenterai de te rejoindre après que les funérailles soient passées. En attendant, prends soin de toi et des tiens. Sincèrement, Yves

- Yves Bélisle, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à toute la famille...je suis en pensé avec vous

- Isabelle Dubreuil, le 30 juillet 2024

À René et famille, Moi et Alice nous vous offrons nos sympathies. On savait que la santé de Francine n'était pas à son meilleur mais on ne pensait pas qu'elle aurait partie si vite. Nous serons à l'extérieur (Gaspésie) en fin de semaine et nos pensées seront à vous tous. Bon courage. Michel et Alice

- Michel Rancourt, le 30 juillet 2024

A toute la famille de M. René Bélanger nous offrons toute notre sympatie en ces moments difficiles. Notre pensée et avec vous.

- Réjane Bélanger et Marius D'amours, le 30 juillet 2024

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Marie Simon et Gerald April -116 Laval, le 30 juillet 2024

Je vous offre toutes mes sympathies à toi René, à tes enfants et petits enfants. Mes pensées sont pour vous tous en ces moments difficiles.

- Marcelle Michaud, le 30 juillet 2024

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Colette lajoie, le 30 juillet 2024

Mon cher René, je suis de tout cœur avec toi et toute ta famille en ce moment de grande tristesse. Ce départ prématuré de Francine m'a grandement surpris n'étant pas au courant de son état de santé récent... Je souhaite que tu puisses trouver un nouvel équilibre qui te permettra de continuer sans Francine... Encore une fois toutes mes sympathies ! Mario Poirier

- Mario Poirier, le 30 juillet 2024

A René, les enfants et toute la famille. Gilles et moi vous souhaitons de puiser réconfort dans tous les bons souvenirs de ces moments d’amour, de tendresse et tous les bonheurs que vous aurez vécu avec Francine tout au long de sa vie. Étant dans l’impossibilité d’être avec vous en ces moments difficiles, nous désirons quand même partager votre peine. Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. D'une amie Jeanne Potvin et Gilles Normand

- Jeanne Potvin , le 30 juillet 2024

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Réjean Bélanger & Colomba Lebel, le 30 juillet 2024

Écrivez un message de sympathie :

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt