Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Eudes Beaulieu

1944 - 2018

À son domicile, le 31 janvier 2018, est décédé à l’âge de 73 ans et 5 mois, M. Jean-Eudes Beaulieu, fils de feu M. Léopold Beaulieu et de feu dame Aline Thériault. Il demeurait à Québec et autrefois de Dégelis.

Il laisse dans le deuil, ses frères : feu Julien (Doris), Roger (Nicole) et Claude (Patricia), ses neveux et nièces, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et amis (es).

La famille recevra les condoléances à l’église de St-Thomas d’Aquin, 2125, rue Louis-Jolliet, Québec (Québec) G1V 2B7, le samedi 17 février à compter 9 h.

Le service religieux sera célébré, le samedi 17 février à 11 h, en l’église de St-Thomas d’Aquin.

Les services professionnels ont été confiés à la Coopérative funéraire des Eaux vives, 400, avenue Principale, Dégelis.

Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.

Messages de sympathie

Toutes mes sympathies a l\'occasion du décès subit de Jean-Eudes. Son amour de la musique durant toutes ces années passées ensemble au Séminaire de Rimouski restent un souvenir inoubliable.

- Jean-Noël Saucier, le 30 juillet 2024

Je viens de voir que Jean-Eudes est décédé, je voudrais vous offrir mes plus sincères sympathies et vous pouvez vous dire qu’il repose en paix. Ghislaine LandryDe la part de Maman et Ghislaine Landry

- Ghislaine Landry, le 30 juillet 2024

En tant qu\'ancienne choriste du Choeur Polyphonique de Lévis, je remercie Jean-Eudes pour les moments de grande musique qu\'il nous a lui-même offerts et qu\'il nous a permis nous-mêmes d\'interpréter. Un grand musicien sensible, un excellent improvisateur et une touche à la fois douce et intense sur le clavier. Le ciel retentit de ses grandes orgues. Mes sympathies à toute la famille. isabelle Vinet

- isabelle Vinet, le 30 juillet 2024

Mes sincères condoléances. Sachez que Jean Eudes est Un être noble , sincère , doux . Une amitié de plus de 45 ans ... Tu me manqueras ami fidèle . Je t aime Dominique

- Dominique Bergeron, le 30 juillet 2024

Mes sincères sympathies à tout les proches de Jean-Eudes, parents et amis(es) car c\' est une grande perte comme musicien et l\' artiste qu\' il était... J\' ai eu la chance mais plutôt l\' opportunité d\' être accompagné par ce pianiste remarquable. j\' en garderais un souvenir impérissable, repose en paix mon ami et un sincère merci pour ta grande générosité... Ton \"Mentoring\" en interprétation auprès de plusieurs artistes chanteurs. Québec vient de perdre un grand artiste !!!

- Gaëtan Veilleux, le 30 juillet 2024

il m a deja accompagne au piano tres bon pianist accompagnateur jen garde un vibrant souvenir , a l époque j etudiais avec madame lise Jobin . me sympathies andre l herault

- andre l herault, le 30 juillet 2024

C\'est avec une grande tristesse que j\'ai appris le décès de Jean-Eudes. Quelques notes sur son piano et tous les gars du 101 ième devenaient des frères.

- Jean Fortin, le 30 juillet 2024

Il va tellement me manquer! Mes plus sincères sympathies! Xxx

- Liette , le 30 juillet 2024

Je suis un confrère du 101ieme cours du Séminaire de Rimouski. Avec vous, je suis désolé du décès prématuré de Jean-Eudes. Il était un confrère attachant, l\'artiste de la classe que nous avons grandement estimé. Je vous offre mes sympathies et le soutien de ma prière .

- Gérald Roy, prêtre , Rimouski., le 30 juillet 2024

Ce fut avec une grande tristesse que j\'ai appris le décès de Jean-Eudes. C\'était un grand homme et un musicien extraordinaire. Je l\'ai connu par l\'entremise de (feu) Pierre Laperrière en 2004. J\'allais à Québec à tous les étés et Jean-Eudes était la personnes qui m\'accueillait pour mon séjour. Nous parlions de musique de chorale puisque tous les deux nous étions impliqués avec des chorales de paroisse. Je vous transmet toutes mes plus sincères condoléances et je prie le Seigneur de le recevoir à bras ouvert car Jean-Eudes a été un homme de foi et un homme de bonté. Qu\'il repose en paix.

- Robert Laframboise, le 30 juillet 2024

Mes meilleures pensées vous accompagnexx

- Marcelle Beaulieu, le 30 juillet 2024

Sincères condoléances pour le décès de Jean-Eudes beaucoup de souvenirs de jeunesse avec la famille ,bon courage à la famille.

- Alain Thibault, le 30 juillet 2024

Mes sympathies à toi Claude, même si je l’ai pas connue ça reste un grand Dégelisiens qui as su faire sa maque.

- Marc Rivard, le 30 juillet 2024

Il est difficile de voir partir un parent, j'imagine qu'il doit être assez troublant de voir partir un frère. Je pense à vous dans cette épreuve, bon courage.

- Caroline Morin, Auclair, le 30 juillet 2024

Nos sincères condoléances pour la perte subite de votre frère Jean-Eudes! Nos pensées sont avec vous

- Christian et Christian, le 30 juillet 2024

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère à toi Roger et Claude

- Jacqueline Michaud et Yvon Lavoie, le 30 juillet 2024

Sincères condoléances à toute la famille.

- Claire Martin,Dumont, le 30 juillet 2024

Toutes mes sincères condoléances.

- Ginette raymond, le 30 juillet 2024

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès soudain de votre cher frère Jean-Eudes. Il fut un très bon ami d'enfance et nous avons partagé beaucoup d'heureux moments durant notre jeunesse. Il occupe une place spéciale dans mes pensées . Je partage votre peine et vous prie d'accepter mes plus sincères condoléances.î

- Francine Thibault, le 30 juillet 2024

Son grand talent et générosité étaient au service de la musique, accessible à tous qu'il disait. Choriste de Choeur polyphonique de Lévis, j'ai tant appris et grandi à travers son enseignement. Un immense merci me monte aux lèvres. Repose en paix Jean-Eudes. Sincères condoléances à toute la famille.

- Lise Richard, le 30 juillet 2024

Mes sinceres condoleances pour la perte de votre frère Jean-Eudes.

- Georges Gravel, le 30 juillet 2024

Toutes mes sympathies à vous deux pour le décès d’un si grand homme de la musique! On en entendait parler beaucoup et chaque fois,je pensais à vous!

- Denise Gendron , le 30 juillet 2024

Un ami ,un artiste hors du commun s'est éteint trop vite !

- Thérèse Cossette, le 30 juillet 2024

Un ami ,un artiste hors du commun s'est éteint trop vite

- Thérèse Cossette, le 30 juillet 2024

Chère Liette, Ma soeur Louise, qui vit toujours dans la région de Québec, m'a fait part du décès de Jean Eudes. Je lui suis reconnaissante pour l'information, mais combien triste pour la nouvelle. Je me rappelle des agréables et bons moments que nous avons partagés tous les trois sur la rue des Remparts: le piano, les photos et beaucoup de jasettes. J'habite dans les Cantons de l'Est depuis 1979 et malheureusement je ne pense pas pouvoir assister aux funérailles samedi. Par contre, je te prie de bien vouloir accepter mes plus sincères condoléances du plus profond de mon coeur. Mon conjoint et moi serons à Québec du 23 au 26 février ... question que la fille de Québec se retrouve dans sa ville natale. Si tu as envie qu'on se rencontre, tu me le fais savoir, d'accord ? Je t'embrasse, Céline ❤️

- Céline Dudemaine, le 30 juillet 2024

Cher Jean-Eudes, «Votre âme est un paysage choisi Que vont charmants masques et bergamasques Jouant du luth et dansant Et quasi tristes sous leurs déguisements fantasques...» Repose en paix. Nous ne t'oublierons jamais. Sincères condoléances à la famille et aux proches René Perreault Lac-au-Saumon

- René Perreault, le 30 juillet 2024

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Sincères condoléances, Pierrette Leclerc, Laval Turcotte, Dégelis

- Laval Turcotte, le 30 juillet 2024

Cher cousin de Jean-Eudes. Sommes très attristés par le départ de Jean-Eudes. Il nous était cher depuis ces joyeuses rencontres musicales autour de Scott Ross et jusqu'à récemment par son magnifique concert à l'orgue '1753' du Musée de l'Amérique francophone. Antoine Bouchard (l'abbé) avait Jean-Eudes en très haute estime. Nous joignons notre peine à celle de ta famille et à la tienne en particulier, toi qui étais très proche de Jean-Eudes et souvent associé à nos rencontres. Florence et Hubert Laforge (ancien professeur et doyen à l'UL)

- Florence et Hubert Laforge, le 30 juillet 2024

J'ai partagé plusieurs années au Choeur polyphonique de Lévis où il était directeur musical. J'ai apprécié son dévouement, sa gentillesse et son professionnalisme . Il nous donnait le goût de chanter et de s'améliorer. Nous perdons un grand musicien. Recevez mes sincères condoléances Jeanne Caron ( Il m'appelait affectueusement "la duchesse de la betterave" car je lui apportais des betteraves marinées que je faisais)

- Jeanne caron, le 30 juillet 2024

Je ne pourrai me rendre à Québec demain pour le service, mais j'aurai une pensée pour toi. Même si nous ne nous sommes peu rencontrés au cours des années, je garde un bon souvenir des quelques années que nous avons passées ensemble au Séminaire de Rimouski.

- Claude Cassista, le 30 juillet 2024

Mes plus sincères condoléances à vous tous. Je garde un très bon souvenir d'enfance de ce grand musicien.Repose en paix Jean-Eudes.

- Simone Michaud, le 30 juillet 2024

C'est avec tristesse et étonnement que nous avons appris le décès de Jean-Eudes. Nous sommes avec vous de tout cœur et nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Il repose en paix.

- Madeleine Raymond, Micheline Morneau et Jeannot Cloutier, Dégelis, le 30 juillet 2024

Écrivez un message de sympathie :

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt