***MISE À JOUR***
Au CHSLD de Chauffailles, le 15 mai 2021, est décédée à l’âge de 82 ans et 7 mois, madame Jeannine Bard, épouse de feu Guy Sirois, fille de feu madame Jeanne Lajoie et de feu monsieur Antoine Bard. Elle était originaire de Sully, autrefois de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac. Mme Bard était propriétaire de l’Auberge Marie Blanc de Témiscouata-sur-le-Lac.
La famille de Mme Bard vous invite à les rejoindre à l’église de Notre-Dame-du-Lac à compter de 10 h, le samedi 18 septembre 2021. Les funérailles suivront à 10 h 30.
L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière de Notre-Dame-du-Lac à 11 h 30. Veuillez prendre note que le port du masque est obligatoire.
Elle laisse dans le deuil ses filles, Marie-France (Richard), Martine (André) et Élizabeth (Mario) ainsi que ses petits-enfants, Émile-Antoine, Alexandra, Liliane et Sophie. Elle laisse également dans le deuil ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs des familles Bard et Sirois, ses neveux et nièces, cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent. https://alzheimer.ca/bassaintlaurent/fr/agissez/faites-un-don
Les services professionnels ont été confiés à la Coopérative funéraire des Eaux vives qui offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Mes sympathies les plus sincères
- Suzanne Lebel ,
le
30
juillet
2024
C’est une grande dame qui nous a quitté. Elle aura laissé sa marque comme femme d’affaires, hôtesse, historienne, organisatrice, maman....a toute la famille mes plus sincères sympathies.
- Ginette Garon,
le
30
juillet
2024
Mes Sympathies.
- Jean Marie Plourde,
le
30
juillet
2024
Votre maman a été une grande Dame ,l’accueil à l’Auberge était toujours avec bienveillance et courtoisie .
De bon souvenirs nous garderons. Toutes nos sympathies
- Jacqueline Boucher ,
le
30
juillet
2024
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Régent Lavoie,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies à la famille. Mme Bard aura marqué la région par une exceptionnelle mise en valeur du patrimoine architectural et un lieu inoubliable de partage culinaire.
- Sylvie Roy,
le
30
juillet
2024
De tout coeur avec vous, dans ces moments de grande tristesse, si elle est accueillie au paradis, comme elle nous accueillait à son auberge, ce sera majestueux...bon voyage Mme Jeannine, veillez sur ceux que vous avez tant aimés..❤❤❤
- Rachelle Leblanc ,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères condoléances.
- Richard Labrie et Lina Lavoie ,
le
30
juillet
2024
Le départ d'une mère est le premier chagrin que l'on pleure sans elle . Puisse ce départ vous unir davantage et soutienne vos vies ! Thérèse et Yvon Malenfant
- Thérèse Beaupré,
le
30
juillet
2024
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- yvette michaud,
le
30
juillet
2024
Quand une personne que vous aimez s'envole, une partie d'elle reste liée à votre coeur. Son sourire, ses yeux, son parfum, le bruit de ses rires sont des souvenirs qui ne vous abandonneront jamais. Mes plus sincères sympathies
- Nathalie Caron ,
le
30
juillet
2024
Nos Sympathie à Marie France , Martine et Élisabeth ainsi qu’à la Famille Bard et Sirois.
- Francis Noël et Murielle Landry ,
le
30
juillet
2024
Nos sincères condoléances à la famille....Nous voulons vous remercier d'avoir partager votre mère à des milliers de personnes qui ont bénéficié de son sourire, de son accueil et de sa gentillesse.
- Philippe et Renée Lang,
le
30
juillet
2024
Sincères sympathies à toute la famille.
- Pierre Asselin,
le
30
juillet
2024
Madame Bard a été une femme engagée autant avec ses enfants et sa clientèle avec son auberge Marie-Blanc que de beaux souvenir elle nous laisse. Au revoir
- Line Bélanger,
le
30
juillet
2024
Mes condoleances, votre mere etait une femme engagee et genereuse.
Nous planterons un arbre a St Juste du lac pour honorer sa memoire.
- Benoit Martin,
le
30
juillet
2024
Sincères condoléances à toute la famille. Nous gardons un très beau souvenir de vos parents Guy et Jeannine.
- MICHEL et Aliette Soucy,
le
30
juillet
2024
Mes plus profondes sympathies à toute la famille.
- Benoît Beaulieu ,
le
30
juillet
2024
Toutes mes sincères sympathies !
- Estelle Gagné,
le
30
juillet
2024
Madame Blanc, comme je l’appelais ! Personne accueillante au sourire contagieux. Une femme qui s’est donnée sans fin pour son travail et sa clientèle .
Mes sympathies.
- Claire Bossé.,
le
30
juillet
2024
Marie-France , Martine et Elisabeth,
nous tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Nos meilleures pensées vous accompagnent ainsi qu'à toute la Famille et amis proches.
Brigitte Tardif et Bertrand
- Brigitte Tardif, Matane,
le
30
juillet
2024
Jeannine a fait beaucoup pour le développement du Témiscouata et le plaisir des témiscouatains. Je vous souhaite de trouver, entre vous et autour de vous, chaleur et réconfort
- Michel Samson,
le
30
juillet
2024
Je garde de bons souvenirs lors de mon adolescence où je gardais les petites filles à la maison privée de Janine et Guy. Cette femme était d'un grand sourire et d'une grande gentillesse. Une femme qui aimait les gens et répandait quelque chose de merveilleux: l'amour ! Mes sympathies les plus profondes ! Elle veille sur nous tous !
- Adrienne Beaupré,
le
30
juillet
2024
Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous en ce moment de grande tristesse.
- Johanne Leclerc et Michel Boucher,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies à toute la famille.
- Clairmont et Monique oleary.,
le
30
juillet
2024
Nos sincères condoléances en ce moment difficile.
Nous gardons de très bons souvenirs de Mme Jeannine.
Andrée Nadeau & Robert Rouleau
- Andrée Nadeau & Robert Rouleau,
le
30
juillet
2024
Mes très sincères sympathies. Je garderai de bons souvenirs de votre maman.
- Geneviève Bossé,
le
30
juillet
2024
Nous avons appris le décès de votre mère. Nous sommes affligés par la perte que vous vivez. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous garderons de bons souvenirs de Jeannine et de Guy.
- Lise et André Nicole,
le
30
juillet
2024
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Francine Soucy et Louis-Philippe Dumont,
le
30
juillet
2024
Nos plus sincères sympathies .Nous garderons de bons souvenirs de Jeannine et Guy.
- Ginette et Thomas Pedneault,
le
30
juillet
2024
Chère Martine
En cette étape exigeante de vie qu’est celle de perdre sa mère, reçois mes plus belles pensées d’affection et toute ma sympathie.
Ta mère a été une femme inspirante pour moi.
Je t’embrasse fort et je pense à toi.
- Lohry Louise Dubé ,
le
30
juillet
2024
C’est avec peine que nous avons appris le décès de Jeannine. Nous garderons d’elle le souvenir d’un accueil toujours chaleureux à l’auberge : on s’y sentait comme de la famille. Nos pensées vous accompagnent en cette période difficile.
- Ruth Bérubé et Yves Blier,
le
30
juillet
2024
Sincères Sympathie
- Marc et Solange Coulombe,
le
30
juillet
2024
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Don & Kathleen Marmen St-Basile N.B.,
le
30
juillet
2024
Nos condoléances les plus sincères. C'était toujours un plaisir d'arrêter à l'auberge avec mon père Henri Bard, fils d'Octave et ma mère Ida. Jeannine était une dame chaleureuse et accueillante.
- Paul Bard,
le
30
juillet
2024
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. On ne peut oublier le beau sourire de Jeannine.
Lucie Beaupré et Yvan Beaulieu
- Lucie Beaupré,
le
30
juillet
2024
C'est avec tristesse que nous appris le décès de Jeannine.
Que de beaux souvenirs nous avions en commun...
Elle nous acceuillait toujours à bras ouverts lors de nos passages à l'Auberge mes soeurs et moi. Nous avons toujours eu un très grand respect et beaucoup d'admiration pour cette petite et tout à la fois si grande dame.
Nos plus sincères condoléances à vous trois et vos familles de nous trois.
- Mariette (Mimi) Diane et Sonia Parent,
le
30
juillet
2024
Sincères sympathies à tous. Une grande dame nous a quitté, une Témiscouatainne de cœur. Bon repos, elle veillera sur vous pour toujours. Dame exemplaire, une pionnière
- Lise LItalien,
le
30
juillet
2024
A mon amie Jeannine que je n'ai jamais oubliée. Les bons moments passés avec elle et nos fous rires sont inoubliables. A vous ses filles, je vous offre mes plus sincères condoléances. Votre peine est surement atténuée car il y a un bon moment que vous l'aviez perdue.
- Gaétane Charest,
le
30
juillet
2024
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances suite au décès de votre mère que j' ai bien connue une femme extraordinaire charmante qui s' avait recevoir les gens dans son auberge que j' ai fréquentée avec la salle a manger vue sur le Lac Témiscouata. Votre père l' étais aussi accueillant. Je vous souhaite bon courage dans l' épreuve de la perte de votre mère. Ma mère Irma Nickner fille de Antonio Nickner qui était le frère de ta grand mère Elizabeth que j' ai fréquentée avec ma mère et mon père. Ma mère elle aussi elle est au CHSLD Chaufailles depuis le 18 mai 2021 avec la même maladie que votre mère avait.
- Marcel Nadeau CD, ,
le
30
juillet
2024
Toutes nos plus profondes sympathies les filles,suite au décès de votre mère jeannine.une femme que j`ai toujours gardé un très bon souvenir d`elle et également de guy son mari.a la famille bard que jài connu très souvent,nos condoléances également.bon courage à vous tous
- marcel et philippa st-pierre,
le
30
juillet
2024
Nous vous présentons nos plus vives sympathies pour le départ de Jeannine. Nous gardons un très beau souvenir des rencontres passées en sa compagnie. Nous sommes avec vous de tout coeur pour vous soutenir dans cette épreuse.
- Gloriette Girard et Armand Ouellet,
le
30
juillet
2024