Au centre d’hébergement de Squatec, le 27 août 2025, à l’âge de 93 ans et 3 mois, est décédé monsieur Julien Morneau, époux en premières noces de feu madame Rollande Ouellette et en deuxième noce de feu madame Pierrette Lavoie. Il demeurait à Dégelis.
La famille recevra les condoléances, à la Coopérative funéraire des Eaux vives située au 400, avenue Principale, à Dégelis le samedi 6 septembre 2025 de 9 h 30 à 11 h 30.
Une autre période de condoléances aura lieu à une date ultérieure au Complexe funéraire de Saint-Hubert.
Il laisse dans le deuil ses enfants feu Michel (Nicole), Dyane (Charles), Danielle, Renée (Luc), Luc (Chantale), Andrée, Sylvain (Catherine), Josée, ses 11 petits-enfants et ses 13 arrière-petits-enfants. Sont aussi attristés de son départ ses frères et soeurs, ses beaux-frères et belles-soeurs des familles Morneau, Ouellette et Lavoie, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines et de nombreux autres parents et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la santé de Témiscouata. Des formulaires seront disponibles sur place ou faire un don en ligne.
Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Toutes nos sympathies les plus sincères.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Rita Dubė et Léopold Landry, le
29 août 2025
C'est à regret que nous devons laisser partir notre Monsieur Julien. Toujours enjouée et discret, il a été pour nous tous une source d'inspiration. Malgré les soucis, il continuait son petit bout de chemin pour faire plaisir aux siens. Le grand départ est là, le petit quadriporteur ne circulera plus dans les rues de la Ville mais nous conservons de beaux souvenirs de ce Grand Monsieur qui était un bon partisan de hockey. Il est maintenant temps de vous reposer en paix et soyez assurés qu'il veille toujours sur vous.
Amitiés !
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Le Conseil d'administration, les Résidents et les Employés du Manoir Rose-Marquis,, le
29 août 2025
Voila quelques semaines, mon père Valier (13ie de la famille) me disait - 'Jacob, telephone a ton oncle.' J'ai fait cela et au bout du téléphone, j'avais mon oncle qui n'a jamais oublié qui j'étais. Il avait une présence d'esprit incroyable, nous avons discuté d'actualité, de souvenirs du 60ie de mes grand-parents et de bien d'autres choses. Oncle Julien avait une très bonne locution, une excellente présence d'esprit et sa mémoire n'avait pas été affecté par son grand âge. C'est avec peine que j'apprend son décès, malgré que nous l'attendions due à son âge avancé, cependant, Oncle Julien c'est un gros morceau de la famille qui s'est éteint, non seulement il était le premier de tous les 16 enfants qui ont survécus, mais il est aussi le portrait craché de Grand Papa Albert. Mes sincères condoléances à mes cousins et cousines et tous ceux proche d'Oncle Julien. La souffrance est terminée, qu'il repose en paix aux cotés de mes autres oncles et tantes qui ont trépassé avant lui. Je garde un très bon souvenir de lui.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jacob Morneau, le
30 août 2025
Danielle, mes plus sincères sympathies.
J'ai hâte que tu me racontes doux souvenirs.
Je ne savais pas que ton papa se prénommait Julien ❤️
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Thérèse Bernier, le
30 août 2025