À son domicile, le 2 septembre 2026, la journée de ses 85 ans, est décédée dame Laurette Rossignol, épouse de feu monsieur Onil Morin, fille de feu dame Rose Anna Michaud et de feu monsieur Cyprien Rossignol. Elle demeurait à Rivière-du-Loup, native de Saint-Honoré de Témiscouata.
La famille recevra les condoléances en l’église de Saint-Honoré de Témiscouata le samedi 3 octobre à compter de 9 h.
Le service religieux sera célébré en l’église de Saint-Honoré de Témiscouata à 11 h, et de là, au cimetière paroissial.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Sylvie (Stéphane Thériault), Benoit (Ursula Morin); ses petits-enfants Adèle (Charles Laviolette Fagnant), Éric (Camille Couineau), Xavier, Maxime; ses arrière-petits-enfants Alice, bébé à venir; ses frères Lauréat, Welley (feu Ghislaine Leclerc).
Sont aussi affectés par son départ ses belles-sœurs des familles Rossignol et Morin; ses neveux et nièces; ses cousins et cousines; ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.
La famille tient à remercier tous les membres du personnel soignant des soins palliatifs du CLSC de Rivière-du-Loup, ainsi que ceux de la Résidence des Bâtisseurs pour leur dévouement et les bons soins prodigués à Mme Rossignol.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association Diabète Québec et/ou à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Des formulaires seront disponibles sur place.
Les services professionnels ont été confiés à la Coopérative funéraire des Eaux vives qui offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Nous sommes de tout coeur avec vous. Sympathie aux enfants ainsi qu'a toute la famille touchée.
Mme Laurette était une dame très gentille qui aimait jasé avec le monde.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Yvette Beaulieu Bertin Caron , le
11 septembre 2026
Nos plus sincères condoléances à la famille et spécialement Benoit, Ursula, Xavier et Maxime.
Nos pensés et nos prières sont avec vous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hector & Linda Doiron, le
11 septembre 2026
Nous sommes de tout cœur avec vous ,,, sympathies à toute la famille
Marielle & Laurent
- Marielle Gauvin, le
11 septembre 2026
Nous offrons nos sympathies a toute la famille Morin et Rossignol! Mme Laurette etait une personne gentille er aimable!
Bon courage!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise et Jacques Caron , le
11 septembre 2026
Mes sympathies a toute la famille
- Céline et Réjean Kirouac , le
11 septembre 2026
Mes sincères condoléances Sylvie et Benoit ainsi à toute la famille !
- MICHELINE MORIN, le
11 septembre 2026
Je vous offre toutes mes sympathies. Sylvie, je ne serais pas présente car je vais voir mes trois frères et mes deux soeurs à Montréal, une rencontre de famille. Ne peut changer la date, j'en suis désolé mais je suis de tout coeur avec vous et je garde de très bons souvenirs de Laurette. Et Jacques se rappelle encore de ta mère et lorsque'il allait se faire garder chez vous. Bon courage à vous tous. Réjeanne
- Réjeanne Lavoie, le
11 septembre 2026
Sympathies a la famille 🫂
- Edith Martin, le
11 septembre 2026
Mes sympathies a la famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Roger Mailloux , le
11 septembre 2026
Mes Sympathies les plus sinceres a toute la Famille Repose en paix et je garde un tres bon souvenir de Ginette Gauvin et Laurier
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Ginette Gauvin , le
11 septembre 2026
Mes Sympathies à toutes la famille . Repose en paix 🙏🙏
- Laurette Beaulieu, le
12 septembre 2026
Sincères condoléances à Sylvie pour le décès de votre Mère ainsi qu à toute la Famille
- Nicole Sirois Résidence Les Bâtisseurs R du L. , le
12 septembre 2026
Tous mes sympathies à la famille
Noëllyne Dubé
- Noëllyne Dubé , le
12 septembre 2026
Mes sympathies à toute la famille
Mes pensées vous accompagnent
- Céline Beaulieu, le
12 septembre 2026
Sincères sympathies à toute la famille....Bien bonne personne....
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Vincent Caron, le
12 septembre 2026
Sincères sympathies à toute la famille....Bien bonne personne....
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Vincent Caron, le
12 septembre 2026
Sympathie à toute les famille concerné
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Camille rossignol , le
12 septembre 2026
C'est aux Bâtisseurs que j'ai connu cette Dame au grand coeur et à la voix d'or. Elle était toujours souriante et très sociable.
Denis et moi sympathisons avec toute la famille et ses nombreux amis. Nous ne l'oublierons jamais.
- Françoise Nadeau , le
12 septembre 2026
Mes plus sincères condoléances à toi Sylvie, à Benoît ainsi qu’à tout les membres de votre famille 💐 .
Même si nous savons que personne n’est éternel, perdre notre maman est un moment difficile. Tellement de beaux souvenirs avec Mme Laurette ! Je suis de tout cœur avec vous ♥️
- Lévis Landry, le
12 septembre 2026
Bruno se joint à moi pour vous envoyer nos sincères sympathies. Perdre une mère et grand mère est un trou béant dans le tissus familial. On vous envoie plein d amour!🕯️
- France et Bruno, le
13 septembre 2026
Que mon soutien réchauffe votre coeur.
- Rejeanne Patoine , le
13 septembre 2026
Toutes nos sincères condoléances à toute la famille courage Mme Laurette était une excellente amie .de la haut protège tes enfants et petits enfants comme tu le faisais si. Bien sûr terre bon repos Paix tu vas nous manquer 😪🩵🕯️🙏 bon voyage Mme Laurette
- Diane Desjardins Marcellin Oakes , le
14 septembre 2026
Bonjour Sylvie,
Je t'envoie mes sincères condoléances à toi et toute ta famille.
- Gwyneth Wilbur , le
14 septembre 2026
Chère Sylvie et famille,
Mes plus sincères condolences pour le décès de ta mère. Je vous envoie, à toi et aux tiens et des pensées de réconfort.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lyne Montsion, le
14 septembre 2026
Nos plus sincères condoléances à toute la famille, spécialement à Sylvie et Stéphane, aux enfants et petits-enfants, suite au décès de Madame Laurette. Nous avons apprécié cette femme exceptionnelle aux Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, pour sa participation aux messes, à la chorale de Noël, à notre 60e anniversaire de mariage l’an dernier etc…Nous nous proposions d’être présents aux funérailles mais nous serons à Rigaud ce même jour pour le mariage de notre petite-fille. Nous vous accompagnerons par la pensée et la prière!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Rolande Pelletier et Richard St-Pierre , le
16 septembre 2026
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de votre proche. Je vous offre mes sincères condoléances et vous souhaite courage et réconfort en ces moments difficiles. Veuillez recevoir l’expression de mes sentiments respectueux.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Bernard Généreux, le
17 septembre 2026
Toutes nos sincères sympathies à vôtre famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gilles Gisèle Caron , le
17 septembre 2026
Toute mes sympathies à la famille, à mes cousins Welley et Lauréat.
Je me souviens de ma cousine qui aimait tant son jardin et ses fleurs autour de sa maison… quelle gentille cousine.
De la part des frères et soeurs Desrosiers
Rodolphe, Martine, Martin, Gaëtan, Monique et Mona
- Mona Desrosiers, le
18 septembre 2026
Mes sincères condoléances, à toi Sylvie et à Benoit ; ainsi à toute la famille !
Avec l'assurance de mon bon souvenir ... et de mes prières, à ses intentions.
Dans l’Évangile de saint Jean, Jésus dit :
« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ! Quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jn 11 : v. 25-26.)
Elle a vécu et entendue souvent ce verset biblique; elle y a crue et accueilli cet énoncé, de bien des manières dans sa vie. Qu’elle repose en paix.
En communion d'esprit et de cœur.
- Abbé Julien Régis Beaulieu, ptre, Péninsule du Niagara, Ontario, le
19 septembre 2026
Mes plus sincères sympathies à la famille et amis.(Spécialement pour toi Sylvie 💖)
- Celine Charest, le
27 septembre 2026
Toutes mes condoléances à toi Sylvie et toute ta famille. Beaucoup de douceurs et des sérénités pour passer à travers la perte de cette etre chère 🙏💐
- Maryse lavoie, le
27 septembre 2026
Sincère condoléances à la famille de près et de loin.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michelle Landry , le
27 septembre 2026
Écrivez un message de sympathie :