À l’hôpital de Trois-Pistoles, le 29 août 2017, est décédé à l’âge de 96 ans et 10 mois, M. Léopold Rioux, époux de feu dame Marie-Blanche Rioux. Il demeurait à St-Jean-de-Dieu.
Il laisse dans le deuil, ses enfants : Jean-Gaston (Johanne Gagnon), Fernand (Micheline Théberge), feu Gilles (Claudine Moreau), Paul (Ginette Fournier), Colette (Jean-Claude Coté), Liette (Jean-Yves Roy), ses 9 petits-enfants et ses 12 arrière-petits-enfants, sa sœur Annette, son amie Alvine Marceau, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux autres parents et amis-es.
La famille recevra les condoléances à l’église de St-Jean-de-Dieu, le samedi 9 septembre de 13 h 30 à 15 h suivi du service religieux et inhumation au cimetière paroissial.
Vous pouvez manifester votre sympathie par un don à la fondation du Réseau de Santé et de services sociaux des Basques. Cartes disponibles à l’église.
Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Le dernier homme Rioux de la descendance Jean Élie viens de nous quitter,j'étais allée le voir il y a quelques semaines et m'avait dit qu'il était malade mais je ne croyais pas que ça irait si vite. À vous tous je vous offre mes condoléances en ces moments difficiles.Bon voyage parrain et fais un petit coucou à papa et maman..
- Thérèse Rioux, le
30 juillet 2024
Chers cousins et cousines,
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès d'oncle Léopold. J'ai de beaux souvenirs de lui, notamment ces dernières années, lorsque je parcourais le Bas-St-Laurent dans le cadre de mon travail, j'essayais le plus fréquemment possible d'aller faire un p'tit coucou à ma tante et mon oncle. La première fois, cela remonte à 15 ans, il ne semblait pas m'avoir reconnue. "Claudine, la fille de Léonard..." Eh ben là, on m'invite à m'asseoir et à me placotter ça durant presqu'une heure. Régulièrement, par la suite, je m'offrais un moment de pur bonheur en allant les embrasser, en passant. La dernière fois que je l'ai vu, l'an dernier, il m'a semblé amaigri mais il avait gardé toute sa verve, sa lucidité et son sens de l'humour ! Il m'a raconté à quel point papa et lui s'obstinaient, "dans le temps", et comment il aimait le taquiner en disant le contraire de ce qu'il disait... Ces deux-là, réunis de leur vivant, illustraient le caractère et la personnalité d'un RIOUX ! On s'ennuie et s'ennuiera d'eux !
Mes sympathies à toutes vos familles.
Claudine
p.s. Pour des raisons familiales du côté de mon mari, Serge, je ne pourrai pas être avec vous aux funérailles. Sachez que je serai avec vous en pensée et partagerai votre peine.
- Claudine Rioux, le
30 juillet 2024
Sincères condoléances à toute la famille.
Je sais à quel point c'est difficile de perdre un être cher.
Je vous offre toute mes sympathies du fond du coeur.
Jean-Louis.
- Jean-Louis Rioux, le
30 juillet 2024
Chers Gaston, Fernand, Colette , Liette, conjoint(e)s et petits-enfants, et vous aussi, Alvine,
Nous sommes désolés d'apprendre le décès de Léopold. Sincères condoléances, nous sommes de tout coeur avec vous durant ces jours de tristesse.
Gardez bien présents dans votre coeur les plus beaux moments que vous avez vécus en sa présence. Ces souvenirs vous aideront à combler son absence.
En toute amitié,
Cécile Drapeau et Lucien Lebel
Rivière-du-Loup
- Cécile Drapeau, le
30 juillet 2024
Nous vous prions d'accepter nos sincères sympathies pour le décès de M. Léopold Rioux.
Gardez en vos cœurs les plus beaux souvenirs que vous avez vécus en sa présence.
- Edmond Legros et Claudette Moreau de Saint-Pamphile., le
30 juillet 2024
Mes plus sincères sympathies, particulièrement à Liette et Fernand. Nous pensons à vous.
- Jacinthe Denis et Yves Proulx, le
30 juillet 2024
mes sincères sympathies
- Bernard Ouellet, le
30 juillet 2024
nos pensées sont avec vous en ces tristes moments. Je ne verrai plus mon oncle Léopold m'envoyer la main en me rendant travailler, mais son souvenir restera gravé avec l'image d'un oncle souriant que j'aimais beaucoup. sincères sympathies.
- Marie-Josée Bernier et François Rousseau, le
30 juillet 2024
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. nos pensées sont avec vous et vos familles.
- France Bernier et Léo Jean, Beauce, le
30 juillet 2024
Toutes mes sympathies à tous mes cousins et cousines avec qui j'ai passé mon enfance.
Il n'y a que de bons souvenirs de nos réunions de famille, surtout durant le temps des fêtes. Je ne peux pas être avec vous aujourd'hui mais, je penses fort à vous tous depuis le décès de Léopold, surtout aujourd'hui ou il rejoindra mon père, ses frères et sa sœur.
- Marc Rioux, le
30 juillet 2024