À l’Hôtel-Dieu de St-Hyacinthe, le 19 mars 2019, est décédée à l’âge de 79 ans et 7 mois, dame Lucille Gilbert, épouse de feu M. Ronald J. Lavoie. Elle demeurait à Auclair.
Elle laisse dans le deuil, ses enfants : Martine (Raymond) et Alain (Nathalie), ses petits-enfants : Lucie (André), Diane (Jean-François), ses arrière-petits-enfants : Méliane, Alexis et Laurie, ses sœurs, ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances à l’arrière de l’église d’Auclair, le samedi 30 mars à compter de 13 h.
Le service religieux sera célébré, le samedi 30 mars à 15 h, en l’église d’Auclair.
Vous pouvez manifester votre sympathie par un don à la Fondation du cancer du sein du Québec, 79, boulevard René-Lévesque Est, bureau 120, Québec (Québec) G1R 5N5. Cartes disponibles à la maison funéraire.
Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Mes plus sincères sympathies à la famille ; la perte d une maman et d une femme aussi bonne que Mme L ucille c est triste je pense à vous xx
Courage !
- Robert Andree Claude Morin , le
30 juillet 2024
En ces moments difficiles, nous tenons à vous exprimer toutes nos sympathies et nos prières pour une grande dame qu'était tante Lucille ... Marie-Claude et Samuel
- Marie-Claude Caron, le
30 juillet 2024
Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles, mes plus sincères condoléances .
- Jacinthe, le
30 juillet 2024
Mes très sincère sympathie à vous et à votre famille moi et Chantal on est avec vous en pensée en ses moments difficile
- Laurent veilleux, le
30 juillet 2024
Mes plus sincères condoléances à tous.
- Gérard Caouette , le
30 juillet 2024
Mes sincères condoléances à toute les familles et amis
- Georgette Dupont et Real Belanger, le
30 juillet 2024
Consolez vous de la perte ici bas de notre amie Lucille qui nous a quitté pour rejoindre son époux Ronald parents et ami(es ).
Elle avait terminée son chemin .......
Elle veillera sur nous tous de là haut.
Mes amitié et mes Sîncères Cindoléances
Cécile
- Cécile Castinguay, le
30 juillet 2024
Nos sympathies . A là familles Gilbert et Lavoie ´´´
- Gilles Germaine Grondin ,,,, le
30 juillet 2024
Mes sympathies a toute la famille
- Rejean Tourigny (Yvette Depont), le
30 juillet 2024
Salut Martine et Alain! Triste pour le décès de votre maman... La dernière fois que je l'ai vu , c'était à l'hôpital à NDDL l'automne dernier, moi et Christine aviont été la voir, elle attendait pour être transfère à Qc pour y subir une opération, elle était en panique et avait très très peur de ce qui l' attendait! Elle nous disait qu'elle avait peur de mourir... Je lui est pris la main et je lui est dit en la rassurant que nous allions assurément tous mourir un jour et que si notre heur était arriver, nous pourrions rien y faire! Je lui ai aussi dit que Ronald devait sûrement s'ennuyer d'elle et qu'il devait sûrement l'attendre où il est! Si vous aviez vu son visage d'illiminer à cette idée! On se voie le 30 à Auclair! Bon courage!
- Charlotte, le
30 juillet 2024
Bonjour à vous deux. Je me joins à vous en pensée et vous offre mes condoléances.
- Brigitte lachance , le
30 juillet 2024
Salut Martine et Alain! Triste pour le décès de votre maman... La dernière fois que je l'ai vu , c'était à l'hôpital à NDDL cet automne, moi et Christine aviont été la voir, elle attendait pour être transfère à Qc pour un opération, elle était en panique et avait très très peur de ce qui l' attendait! Elle nous disait qu'elle avait peur de mourir... Je lui est pris la main et je lui est dit en la rassurant que nous allions assurément tous mourir un jour et que si notre heur était arriver, nous pourrions rien y faire! Je lui ai aussi dit que Ronald devait s'ennuyer d'elle et qu'il devait sûrement l'attendre là où il est! Si vous aviez vu son visage d'illiminer à cette idée! On se voie le 30 à Auclair! Bon courage!
- Charlotte , le
30 juillet 2024
On peux vraiment dire que vous êtes éprouvé cette année cotés des Lavoie je vous souhaite a vous et sans oublié la familles Gilbert ainsi que ses enfants et petits enfants mes plus sincères condoléances
- Lorraine Viel, le
30 juillet 2024
Sympathies à vous tous, je suis triste encore une qui va nous manquer. Courage et je pense a vous .
- Alice , le
30 juillet 2024
Toutes mes sympathies pour le départ de cet être cher. Je ne la connaissais pas beaucoup, mais je suis née et j'ai grandi à Auclair. Je vous souhaite de garder l'énergie des beaux moments vécus avec elle! Bon courage!
Chantal Rioux (fille de Gustave)
- Chantal Rioux, le
30 juillet 2024
Sympathies à vous tous en c’est moment difficile. Repose en paix ma chère Mme Lucille.
- Sylvie Nadeau, le
30 juillet 2024
sincères condoléances, mes pensées sont avec vous
Bon courage
- Manon Bouchard, le
30 juillet 2024
Sincères sympathies à tous, je pense à vous.
- Caroline Morin, Auclair, le
30 juillet 2024
Le Club des 50 ans et + d'Auclair vous offre ses condoléances. Lucille était une membre fidèle et dévouée depuis des années au sein de notre organisation. Nos meilleurs remerciements et souvenir l'accompagnent... qu'elle repose en paix.
Le C. A. du Club
- Huguette, sec.trés., le
30 juillet 2024
Bonjour cousin, cousines,
Je pense fort à vous dans ces moments difficiles. Je me rappelle ma chère tante Lucille débordante de joie de vivre; comique, chaleureuse...proche de sa grande sœur Lili...ma mère. Je vous offre mes condoléances les plus sincères. J'espère que le temps apaisera votre peine. Je vous embrasse très fort. xxxx Votre cousine Nathalie Lemieux
- Nathalie Lemieux, le
30 juillet 2024
Nos sincères condoléances à toi Jeannine et à toutes les personnes qui ont partagé de près la vie de Lucille.
À toi Lucille : Merci pour ta présence dans notre communauté et ton implication. J'entends encore ta voix au téléphone pour nous annoncer une rencontre du Club de l'Âge d'Or... Merci pour ta générosité... j'entendrai toujours ton rire spécial lorsque tu étais heureuse... ton plaisir à venir à la cabane à sucre avec le groupe se voyait sur ton visage. Ta mission terrestre complétée tu étais prête à partir, surtout que la maladie te rendait les jours de plus en plus pénibles... suis ta nouvelle route en paix et repose toi enfin! Tes descendants " dignes de toi" ont pris le relais ici bas. Douceur et paix à toi!
- Huguette et Paul-Aimé, le
30 juillet 2024
Recevez mes plus sincères condoléances et qu’en ces durs moments, nous penserons à vous.
- Maryse, le
30 juillet 2024
Nos sympathies aux enfants et petits-enfants de Lucille ainsi qu’aux familles Gilbert et Lavoie.
- Normand et Béatrice Veilleux, le
30 juillet 2024
Du plus profond de nos cœurs , nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous partageons votre chagrin et sommes avec vous en cette épreuve difficile.
- François Caron et Martine Breton, le
30 juillet 2024
Mes condoléances aux familles éprouvées. Dure de perdre sa maman. Lucille était une bonne personne. Elle aussi va nous manquer. J'envoie un dose d'énergie d'acceptation et de courage aux personnes affligés. Je suis de tout coeur avec vous tous.
- Sylvain Martin, Drummondville , le
30 juillet 2024
Nos plus sincères condoléances.
Elle veillera certainement sur vous de là où elle sera, près de son homme.
Une personne de coeur, douce et qui aimait rire.
- Linda Paradis, le
30 juillet 2024
Nos plus sincères condoléances.
Elle veillera certainement sur vous de là où elle sera, près de son homme.
Une personne de coeur, douce et qui aimait rire.
- Linda Paradis et Denis Gilbert., le
30 juillet 2024
J'aurais vraiment aimé être avec vous samedi, mais avec la distance et la température qui n'était pas favorable, je n'ai pas pu.
Sachez que toutes mes pensées sont avec vous. Je me souviendrai toujours de ma petite tante rieuse qui aimait la vie et qui avait le cœur grand comme le monde!
Reposez-vous ma tante et veillez sur nous tous!
- Sylvie Gilbert, le
30 juillet 2024