Fleur Blanche

À la mémoire de

Salomée Plourde

1938 - 2020

Au Centre d'hébergement St-Joseph, le 19 août 2020, à l’âge de 81 ans et 10 mois, est décédée madame Salomée Plourde, épouse de feu monsieur Clément Labonté, fille de feu madame Marie-Louise Tardif et de feu monsieur Juste Plourde. Elle demeurait à Rivière-du-Loup.

Les condoléances seront ouvertes, à tour de rôle, en respectant les normes de distanciation sociale obligatoires en présence du corps, à la Coopérative funéraire des Eaux vives située au 48, rue Témiscouata, à Rivière-du-Loup le dimanche 6 septembre 2020, de 19 h à 21 h30 et le lundi 7 septembre à compter de 13 h. Les funérailles auront lieu à l'église de Cacouna le même jour, à 15 h suivi de l'inhumation au cimetière paroissial.

Elle laisse dans le deuil ses frères et ses soeurs, Yvon (Pierrette Dumont), Roland (Rose-Aimée Bossé), Guy (prêtre), Thérèse (religieuse du St-Rosaire), feu Jeannine (soeur de la Charité) et Louise-Annette (religieuse du St-Rosaire); ses beaux-frères et belles-soeurs feu André (feu Irène), feu Denis (feu Odette), Raymond (Georgette), feu soeur Lucille, Denise (feu Henri), feu Jean-Marie, Jeanne-D'arc (Gilles) et Jean-Guy; ses neveux et nièces; ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.

Un merci spécial s’adresse aux employés du Centre d’hébergement St-Joseph pour les bons soins prodigués durant ses dernières années.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, 44, rue de Chauffailles, Rivière-du-Loup, Québec,Téléphone : 418 868-1366, ainsi qu'à la Fondation du CHRGP. Des formulaires seront disponibles sur place.

Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.

Afin d’assurer la sécurité de tous, les condoléances et funérailles se font à l’intérieur de nos installations en diminuant le nombre de personnes dans nos salles pour respecter l’espacement de 2 mètres entre tous et chacun.

Les visiteurs sont priés de :

De ne pas se présenter si un symptôme de la Covid19 est présent (toux, fièvre, fatigue, etc.).

Se désinfecter les mains immédiatement à l’entrée du salon.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur du salon.

Respecter les affiches et indications au sol pour vous guider.

Ne pas faire d’accolades ou de poignées de main, veuillez plutôt mettre la main sur le cœur en guise de sympathie.

De simplement offrir les condoléances aux membres de la famille, voir le défunt une dernière fois et quitter par la suite. Cette mesure est présente pour permettre à tout le monde qui souhaite passer de le faire, tel que mentionné précédemment le nombre de personne pouvant être présent dans la salle est réduit.

Messages de sympathie

Mes sincères condoléances à toute la Famille. Normand et Johanne Chartier

- NORMAND CHARTIER, le 30 juillet 2024

Nous garderons de bons souvenirs de Tante Salomée. À plusieurs reprises, son mari feu Clément Labonté et elle-même nous ont accueilli à leur domicile de Cacouna. Nous avons toujours été bien reçus, et elle aimait prendre des nouvelles de notre famille, et nous discutions souvent de leur voyage en Amérique du Nord lorsqu'ils étaient à leur retraite. Nous offrons nos sympathies aux proches des ces moments difficiles.

- Francis Thibault et Chantal Plourde, le 30 juillet 2024

Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute votre famille. Nos pensées vous accompagnent en cette période difficile.

- Famille Lucienne Roy, le 30 juillet 2024

Toutes mes sympathies à mes cousins et cousines, Yvon et Pierrette, Roland et Rose-Aimée, Guy, Thérèse et Louise-Anette, mes pensées vous accompagnent . De tout cœur Andrée

- Andrée Plourde, le 30 juillet 2024

Mes sympathies a toute la famille

- Linda labonte, le 30 juillet 2024

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Nos codoléances à notre sœur Rose-Aimée .Jacqueline Bossé (Pau Pelletier) . Noëlla Bossé (Alexis Jouvin ).Réjeanne Bossé.

- Jacqueline Pelletier, le 30 juillet 2024

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Jacques M. & Françoise Michaud, le 30 juillet 2024

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Rémi et Guylène Beaulieu, le 30 juillet 2024

Mes sincères sympathies aux familles Plourde et Labonté. Mes pensées vous accompagnent dans cette période difficile. Alice Lévesque Rue de La Grève Cacouna

- Alice Lévesque, le 30 juillet 2024

Nos sympathies à toute la famille ❤️ Lise Gasseau, Paul Morneau

- Lise Gasseau , le 30 juillet 2024

Salomé a maintenant atteint sa finalité en emportant avec elle son beau sourire! Je n'oublierai point qu'elle fût mon inspiration pour parfaire mes études avec les adultes; je n'oublierai pas non plus que la communication était facile avec elle, alors que je pouvais la côtoyer plus fréquemment. Dianne et moi souhaitons offrir nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées et prions le Seigneur d'accueillir sa servante dans un bonheur total. Que son âme repose en paix éternellement!

- Dianne et Benoît Tardif, le 30 juillet 2024

Nous offrons nos condoléances sincères à toute la famille Plourde. Nos pensées vous accompagnent et nous vous assurons de notre amitié. Marielle et Paul-Aimé Dumont

- Marielle et Paul-Aimé Dumont, le 30 juillet 2024

Chers Yvon et Pierrette, Roland et Rose-Aimée, Guy, Thérèse et Louise-Annette, toutes nos sympathies. Une de plus qui nous quitte. Je me rappelle les beaux moments passés chez tante Marie-Louise et l'oncle Juste surtout lors des repas des Fêtes où le chant et la musique étaient à l'honneur... Merci ma chère Salomée de ta douceur. Nous prions pour toi

- Micheline et Normand Tremblay et Plourde, le 30 juillet 2024

Nos plus sincères condoléances à tous les membres de la famille Plourde. Nous sommes avec vous dans ce triste événement. Enfants de Gisèle Ouellet et Fernando Pelletier.

- Carole Pelletier, le 30 juillet 2024

Nous offrons nos plus sincères sympathies suite au décès de Mme Salomé. Vous êtes tous dans nos pensées. Claudette, Jocelyn Marquis

- Claudette, Jocelyn Marquis, le 30 juillet 2024

Salomée, tu es partie rejoindre ton Clément. Repose en paix. C’est un repos bien mérité. Mes sympathies les plus sincères à ses sœurs, ses frères, beaux-frères, belle-sœur. Je suis avec vous de tout cœur.

- Roseline Plourde, le 30 juillet 2024

Sincères condoléances à toute la famille.

- Olyve Bossé, le 30 juillet 2024

Sympathies aux familles Plourde et Labonté Salomée a été ma voisine à Rivière-du-Loup pendant plusieurs années et j'en garde de très bons souvenirs. Souvent la fin de semaine on faisait du ski de fond ensemble. On m'invitait elle et Clément à visionner des souvenirs de leurs nombreux voyages à l'étranger. La vie a une fin comme une lumière de bougie s'éteint, mais dans le coeur les souvenirs sont à jamais ancrés. Bon voyage Salomée xxx

- Céline Michaud, le 30 juillet 2024

TOUTES NOS SYMPATHIES A LA FAMILLE PLOURDE ET LABONTÉ , YVON ET LISE CARON, RIV-DU-LOUP,

- Yvon et Lise Caron,, le 30 juillet 2024

Mes Sincères condoléances à toute la famille.

- Janine Dumont St-Arsène, le 30 juillet 2024

Mes sympathie à vous frères et soeurs de matante Salomée. Toutes mes pensées seront avec vous pour cette journée, je garde de merveilleux souvenirs de voyages avec matante et mon oncle dans l'Ouest canadien, maintenant un autre voyage commence où ils seront de nouveau réunis . Toutes mes condoléances

Gratuit
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Micheline, Jonathan et les filles, le 30 juillet 2024

Nos sincères sympathies à toute la famille Chantale et Gilles Roy St-Arsene

- Chantale Plourde, le 30 juillet 2024

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Famille de Yvon et Thérèse Pelletier., le 30 juillet 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt