Le 25 février 2024, à l’âge de 73 ans, est décédé à Témiscouata-sur-le-Lac Valmond Viel, un homme attachant et fier, à l’esprit brillant et libre, qui trouvait de moins en moins sa place dans le monde effréné d’aujourd’hui. Il se plaisait à dire que c’est à une autre époque qu’il aurait aimé vivre, avant que le tumulte de la modernité ne vienne imposer à tous sa folle vitesse.
Il laisse dans le deuil ses deux filles, Claudine et Émilie, sa sœur Sylvaine, ses frères Reynald, Bernard et Claude, sa belle-sœur Thérèse Landry, des cousins et des cousines, particulièrement Julien de qui il sera resté proche jusqu’à la fin, des parents et des amis. Il est allé rejoindre sa compagne, Guylaine Landry, son fils tant aimé, Frédérick, parti beaucoup trop tôt, ses parents, Lucille Boucher et Albert Viel, deux de ses frères, Jean-Pierre et Alain, et tous ceux et celles qui l’ont accompagné sur sa route et qui sont allés lui préparer la place.
Selon ses volontés, aucune cérémonie n’aura lieu. La mise en terre de ses cendres sera faite au printemps au cimetière de Packington, en présence de la famille.
Les services professionnels ont été confiés à la Coopérative funéraire des Eaux vives qui offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Messages de sympathie
Je suis très peinée de vous savoir touchés par cette perte soudaine.
Mon oncle me manquera aussi.
Affectueusement,
- Sylvie,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies et beaucoup de support pour vous dans cet epreuve.
- Eric,
le
30
juillet
2024
La nouvelle du décès de Valmont m'a beaucoup touché et je veux prendre le temps de vous transmettre mes sympathies. Je n'ai pas eu l'occasion de côtoyer Valmont autant que j'aurais voulu, mais je l'appréciais beaucoup. Je pense à vous tous.
- Sylvain,
le
30
juillet
2024
Les mots me manque dire à je à la famille proche à quel point cette nouvelle me touche, mes pensées sont avec vous. Cet esprit libre à pris son envole vers ceux qui lui manquaient tant. Mes sympathies à vous tous.
- Lise ,
le
30
juillet
2024
Salut mon chum,on a passé des vrais bons moments ensemble. J’espère que tu vas être bien entouré avec ceux que tu aimes et on se reverra la bas un jour. À tous ceux qui sont dans le deuil je vous offre mes plus sincères condoléances.
- Julien Viel,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies .
De tout coeur avec vous.
- Marie-Josée GRONDIN,
le
30
juillet
2024
SINCÉRES SYMPATHIES A VOUS TOUS. DE LA PART DE La Famille landry a tous nos cousins et cousine.
- therese landry,
le
30
juillet
2024
Sympathie a toute la famille et amies
- Therese Raymond,
le
30
juillet
2024
Mes plus sincères sympathies à tous, repose en paix près de tes proches
- David Viel,
le
30
juillet
2024
Je viens d'apprendre le départ de Valmont. Je voulais vous faire de la tristesse que je recent en pensant a votre perte.
Recevez toute mes sympathie, mes pensées vous accompagnent!
- Chantal fille de Doris ,
le
30
juillet
2024
Sympathies aux familles !
- Jean Marie Plourde,
le
30
juillet
2024
La dernière fois que j’ai vu Valmond s’était chez lui dans sont garage avec Guylaine et Alain qui était là ont avait fait de la musique j’avais passé une super de belle soirée mes sympathies à toutes la famille
- Yvan Viel,
le
30
juillet
2024
Il va beaucoup me manquer Mes sympathies à toutes la famille et les amis de mon Grand-Oncle
- Anne-Marie Boucher,
le
30
juillet
2024
Mon cher oncle
Tu es parti rejoindre mon père ( ton frère Alain et ton autre frère, tes parents, ma tante Guylaine et cousin Frédéric)
Dit a Papa que je l'aime fort et qu' on s ennui de lui énormément. Repose toi enfin. A toute ma famille, mes condoléances pour la perte d un cher. Je me souviendrais d un oncle souriant, qui riait toujours et qui aimait sa famille.
Je t aime mon oncle.
Ta nièce.
- Julie Viel,
le
30
juillet
2024
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Sylvie Bernier,
le
30
juillet
2024
Claude, je viens d’apprendre le décès de ton frère Valmont dont tu me parlais du temps où tu demeurais ici à Rimouski. Reçois donc mes plus vives condoléances.
De ton ex-vieux prof de philo Guy Rancourt.
- Guy Rancourt,
le
30
juillet
2024
Mes sympathies pour cette famille que j'ai bien connu a saint Paul de la Croix. J'ai gardé les enfants en bas âge. Pour Frédérick, mon dieu qu'il est parti jeune et tellement brillant. Il m'avait que 3-4 ans et posait déjà beaucoup de question. Tellement désolée ne n'avoir pas entrer en contact lorsque c'était le temps.
- Estelle Pelletier,
le
12
août
2024